(Publireportage) En mai dernier, la Loterie Nationale a renouvelé la formule du Lotto : il y a désormais plus de gagnants que jamais. C’est une bonne nouvelle pour les commerçants, et encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année, qui constituent toujours une période faste, propice au partage et à la générosité.
Une innovation appréciée
En mai, la Loterie Nationale a procédé à une légère augmentation du prix du Lotto : le prix d’une grille est passé de 1,25 à 1,50 euro. Les joueurs ont bien accepté cette légère augmentation. Après tout, il s’agit d’un montant limité et la dernière augmentation remontait déjà à 2018. Que peut-on acheter aujourd’hui pour 1,50 euro ? Une barre de chocolat…
Autre nouveauté : le Lucky Lotto Code fait désormais plus de gagnants que jamais : à chaque tirage, 500 gagnants remportent chacun 300 euros et 50 000 gagnants remportent chacun 1,50 euro. Cerise sur le gâteau, chaque dernier samedi du mois, un joueur du Lotto remporte à coup sûr un budget de 750 000 euros pour acquérir la maison de ses rêves, en plus des jackpots. Une innovation du Lucky Lotto Code très appréciée.
Joueurs âgés de 25 à 45 ans
Avec ces nouveautés, la Loterie Nationale souhaite attirer un nouveau public vers le Lotto : « Nous avons traditionnellement une base de joueurs fidèles que nous souhaitons élargir en nous adressant également aux jeunes. Nous visons plus particulièrement les joueurs âgés de 25 à 45 ans, un âge où l’on pense à fonder une famille et à acheter une maison », explique Arnaud Hermesse, Chief Retail Officer de la Loterie Nationale. « Cette maison de rêve, c’est un facteur Waouh qui attire un nouveau type de joueurs vers votre entreprise. »
Lotto espère également que les chances de gain supplémentaires inciteront les joueurs fidèles à jouer plus souvent. « Plus de 50 000 gagnants garantis, cela signifie aussi beaucoup plus de joueurs dans votre point de vente. Tous ces gagnants qui remportent de petits gains rejouent généralement immédiatement dans votre magasin. En fin de compte, un jeu de tirage au sort n’est pas addictif, il est très accessible et amusant. Et après plus de 90 ans, notre esprit d’innovation est plus vivant que jamais. »
Saisissez les chances festives de fin d’année
Comme chaque année, la Loterie Nationale propose une offre festive et attrayante pour la période de fin d’année, une période de pointe pour les commerçants. En vue des fêtes de fin d’année, la Loterie Nationale propose chaque année des valeurs sûres telles que les célèbres Sapins et Pochettes. Des décorations adaptées à chaque type de magasin mettent l’offre en valeur et stimulent les ventes.
Deux tirages de fin d’année offrent aux joueurs une belle occasion de remporter quelques millions supplémentaires les 24 et 31 décembre 2025. Et pour les commerçants, c’est un petit plus sympa pour la fin de l’année.
En cette fin d’année, la mise en avant des Sapins et Pochettes en point de vente peut jouer un rôle clé dans l’attractivité de l’offre. Une présence bien pensée et suffisamment approvisionnée contribue à maintenir une dynamique commerciale positive. Il est essentiel de commencer à distribuer les formulaires « Lotto Extra » dès le début du mois de décembre, afin de donner à vos clients toutes les chances de participer aux tirages exceptionnels de fin d’année. Ces initiatives, simples à mettre en œuvre, représentent autant d’opportunités pour stimuler les ventes et renforcer les performances en magasin.



