RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Près de 25 % de chiffre d'affaires en plus pour Action

icon
Général24 mars, 2022

Le discounter non alimentaire Action a vu son chiffre d’affaires augmenter de près de 25 % l’année dernière, et le bénéfice brut a même augmenté d’un tiers. La chaîne hollandaise est aujourd’hui implantée dans dix pays et a franchi le cap des 2 000 magasins.

 

« La croissance doit être durable »

2021 a été une nouvelle année de croissance remarquable pour Action, puisque le discounter a ouvert 267 nouveaux magasins et deux nouveaux centres de distribution en Pologne et en Slovaquie. L’enseigne a fait son entrée en Italie, son dixième marché, et s’est considérablement développée en République tchèque. Le chiffre d’affaires a grimpé de 22,7% pour atteindre 6,8 milliards d’euros, et le résultat d’exploitation a progressé de 36 % pour atteindre 828 millions d’euros. Action se targue d’être « le discounter non alimentaire enregistrant la croissance la plus rapide en Europe ». L’année dernière, la chaîne s’est également numérisée : elle a lancé son application et a fait ses premiers pas dans le commerce électronique. Le détaillant reste secret quant à ses plans concrets pour l’avenir.

 

Néanmoins, le PDG, Hajir Hajji, met l’accent sur la durabilité : Action déclare avoir l’envergure et la capacité de rendre les produits durables accessibles à tous. C’est pourquoi le discounter se concentre sur l’approvisionnement et la production durables comme « la clé de la croissance future ». Actuellement, la chaîne achète déjà 70 % de ses produits en bois et 86 % de son coton de manière plus durable. En 2024, cette part sera de 100 %. D’ici à 2030, l’entreprise entend également réduire de moitié les émissions de CO2 de ses activités propres.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Un sous-traitant d’Albert Heijn et Jysk enquêté sur le blanchiment d’argent

    Dans le cadre d'une enquête sur des pratiques de blanchiment d'argent, une vingtaine de perquisitions ont été effectuées ces derniers jours à Anvers et à Bruxelles. Le suspect principal serait un sous-traitant d'Albert Heijn et de Jysk.

  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Une première : Neolytics, système intelligent d’enseignes lumineuses, analyse le comportement des passants

    Le spécialiste de la publicité lumineuse Neopaul-signs et l'analyste de données The Retail Factory lancent ensemble Neolytics, la première publicité lumineuse intelligente au monde dotée d'une technologie intégrée qui cartographie le comportement des passants et des visiteurs : « Cela va changer à jamais le commerce de détail physique ».

  • icon
    Général10 décembre, 2025
    Plus de gagnants par tirage et une maison de rêve par mois grâce au Lucky Lotto Code actualisé

    En mai dernier, la Loterie Nationale a renouvelé la formule du Lotto : il y a désormais plus de gagnants que jamais. C'est une bonne nouvelle pour les commerçants, et encore plus à l'approche des fêtes de fin d'année, qui constituent toujours une période faste, propice au partage et à...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer