RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Amazon
  • Les sujets Résultats financiers
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Prime Day a fait sonner la caisse d’Amazon

icon
Général4 août, 2023

Grâce à son plus grand Prime Day jamais organisé et à des économies substantielles, Amazon a pu dégager des bénéfices supérieurs aux prévisions.

La place de marché se développe

Inflation ou pas, les acheteurs continuent de faire leurs emplettes avec enthousiasme chez Amazon : au deuxième trimestre, les ventes de la boutique en ligne ont encore augmenté de 4 % pour atteindre 53 milliards de dollars (48 milliards d’euros). L’acteur du commerce électronique a connu le meilleur Prime Day de son histoire. Le chiffre d’affaires total de l’entreprise – qui comprend notamment les services de cloud computing et de publicité – a augmenté de 11 % pour atteindre 134 milliards de dollars (122 milliards d’euros).

Le bénéfice net a atteint 6,7 milliards de dollars (6,1 milliards d’euros), contre une perte de 2 milliards de dollars un an plus tôt. Cela s’explique par les importantes réductions de coûts qu’Amazon a récemment mises en œuvre : 27 000 employés ont dû quitter l’entreprise, des bureaux ont été supprimés et les investissements en marketing ont diminué.

La croissance de la place de marché augmente également la rentabilité : les vendeurs tiers représentent 60 % des ventes sur la plateforme. Ils paient une commission sur les ventes, font de la publicité sur le site web et utilisent ses services logistiques, tandis qu’Amazon elle-même ne court aucun risque en matière d’inventaire.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Grâce à son plus grand Prime Day jamais organisé et à des économies substantielles, Amazon a pu dégager des bénéfices supérieurs aux prévisions.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général7 décembre, 2023
    Développer sa marque : un atout de taille pour les PME

    (Publireportage) Les petites et moyennes entreprises (PME) européennes ont vendu 180 produits par minute sur Amazon l'année dernière. Prenons un instant pour bien saisir l'ampleur de ce chiffre : cela représente plus de 90 millions de produits au total.

  • icon
    Général6 décembre, 2023
    Pourquoi RetailDetail se rend à Singapour dans le cadre d’un RetailHunt ?

    En juin, RetailDetail organise un RetailHunt exclusive à Singapour, en partenariat avec Retail's Big Show Asia Pacific, le plus grand événement retail d'Asie. Jorg Snoeck constate que l'épicentre du commerce de détail se déplace vers l'est.

  • icon
    Général5 décembre, 2023
    Bol paiera ses partenaires commerciaux plus rapidement

    À partir du 1er janvier, les partenaires commerciaux de Bol pourront choisir d'être payés une ou deux fois par mois. Le détaillant souhaite ainsi permettre aux entrepreneurs de se développer plus rapidement grâce à la plateforme.

Les plus lus
  • icon

    Food16 novembre, 2023

    [Analyse] Le positionnement de la marque Delhaize en prend un coup

  • icon

    Food13 novembre, 2023

    Qui sont les acquéreurs des 21 supermarchés Delhaize supplémentaires ?

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Casino débarque en Belgique avec Monoprix

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Qui est Monoprix, l’enseigne française qui arrive en Belgique ?

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer