RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Procter & Gamble dépasse les attentes grâce au virus

icon
Général22 octobre, 2020

Procter & Gamble est un des grands gagnants de la crise sanitaire. Le géant du FMCG a enregistré une nette augmentation de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier trimestre, alimentée par la demande croissante de produits de lessive et de nettoyage pendant la pandémie.

 

Croissance dans toutes les divisions

Le groupe dans son ensemble a vu son chiffre d’affaires augmenter de 9% à 19,3 milliards de dollars (16,3 milliards d’euros) lors du premier trimestre de son exercice 2020-2021. Le bénéfice aussi est en forte hausse et s’est établi à 4,3 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros). P&G enregistre ainsi des résultats nettement supérieurs aux attentes : selon CNBC, les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros et un bénéfice d’environ 3,1 milliards d’euros.

 

Les cinq secteurs d’activité de P&G affichent tous une croissance organique du chiffre d’affaires. C’est cependant la division « Lessives et produits de nettoyage » qui enregistre la plus forte progression, avec une hausse des ventes de 14%. Les produits de nettoyage (détergents et produits d’entretien, mais aussi, par exemple, les tablettes pour lave-vaisselle) ont même gagné plus de 30% grâce à une forte hausse de la demande de ces produits en pleine crise sanitaire. Non seulement les consommateurs restent plus souvent à la maison, mais ils attachent aussi beaucoup plus d’importance à l’hygiène (domestique) dans les circonstances actuelles.

 

Fortune souligne également que si P&G a réduit ses coûts opérationnels pendant la crise, le groupe n’a fait aucune concession sur le marketing. Souvent, les dépenses publicitaires sont l’un des premiers postes sur lesquels on réalise des économies en temps de crise. Mais P&G a fait tout le contraire, en mettant particulièrement en avant ses marques fortes et connues. Et le succès est au rendez-vous. Comme l’a déclaré le directeur financier Jon Moeller lui-même : « Ce n’est pas le moment de faire profil bas. »

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer