Installation de beacons sur une longueur de 1,5 km
Contrairement à d’autres rues commerçantes, les beacons seront installés dans quasiment tous les magasins de Regent Street, notamment chez Burberry, Hugo Boss ou encore Banana Republic. Une centaine de magasins sont déjà équipés de beacons, leur permettant de communiquer avec les consommateurs faisant leur shopping sur l’artère commerçante, longue de 1,5 km.
A l’aide de l’appli les consommateurs pourront indiquer s’ils aiment ou non une marque. Sur base de ces données un profil sera établi pour chaque utilisateur afin de pouvoir lui envoyer des informations ciblées et éviter de le submerger de messages qui ne l’intéressent pas.
Programme de modernisation
« Nous voulons que Regent Street devienne la destination de shopping la plus populaire au monde », indique David Shaw, responsable du portefeuille de Regent Street de la société immobilière The Crown Estate. « Cela signifie donc que nous devons combiner le retail online, physique et mobile et utiliser les technologies les plus modernes, afin que le consommateur de 21ème siècle puisse vivre une expérience d’achat attrayante. »
Ce projet fait partie d’un programme de modernisation de Regent Street, qui coûtera 1,7 milliard de dollars (1,25 million d’euros) au total.
Traduction : Marie-Noëlle Masure