RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises RetailDetail
  • Sujets Marketing
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

RetailDetail se met au format papier : offre estivale avec 25 % de réduction

icon
Général9 août, 2022

Si Internet a toujours été l’environnement naturel de RetailDetail, la communauté retail innove cet automne avec deux publications imprimées exclusives. Après le succès de l’année dernière, il y aura un nouveau livre de fin d’année et un « Food Book ».

Pièce de collection

Si l’Internet s’est désormais imposé comme média de l’actualité, l’aspect physique est toujours recherché, tout comme dans le retail, note Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « Les gens recherchent quelque chose de tangible, quelque chose à tenir, à feuilleter et à ressentir. En d’autres termes, l’expérience analogique qu’ils recherchent également dans les magasins physiques. »

Le livre de fin d’année de RetailDetail a ainsi connu un grand succès l’année dernière. Au début du mois de décembre, RetailDetail clôturera donc à nouveau l’année commerciale en beauté avec un livre de fin d’année tout aussi unique. « L’édition de l’année dernière est devenue un véritable objet de collection, et il en sera de même cette année », déclare Jorg Snoeck. Le livre sera une rétrospective de l’année 2022 avec les meilleurs dossiers, interviews et études de marché, dans une édition de 5 000 exemplaires au format A5.

Tout nouveau Food Book

Pour la première fois, un Food Book sera également publié cette année, taillé sur mesure pour le secteur alimentaire. « Ce sera un bel ouvrage avec une couverture rigide au format A5, avec un dossier sur la franchise, des entretiens avec des détaillants alimentaires et des fabricants de produits de grande consommation et une section sur l’innovation », annonce fièrement le fondateur de RetailDetail. Où le trouver ? « En novembre, le Food Book sera envoyé à 5 000 supermarchés, sièges sociaux et fabricants de produits de grande consommation. »

D’autres entreprises peuvent-elles figurer dans les livres ? « Bien sûr. Vous pouvez réserver un espace publicitaire dans le Food Book jusqu’au 6 septembre. Pour le livre de fin d’années, les annonceurs ont jusqu’au 20 septembre pour réserver. D’ailleurs, nous avons lancé une offre estivale exclusive RetailDetail : en réservant un espace publicitaire dans les publications imprimées au plus tard le 31 août, vous bénéficiez temporairement d’une réduction de 25 %. »

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer