RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises TEDi
  • Sujets Expansion
  • Géographie Europe
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

TEDi voit un potentiel de dix mille magasins

icon
Général7 octobre, 2024
lma_ss / Shutterstock.com

Le discounter non alimentaire allemand TEDi voit encore beaucoup de potentiel en Europe. Le détaillant va donc accélérer considérablement ses ouvertures de magasins. Des acquisitions sont également prévues.

« Mettre le pied sur l’accélérateur »

L’année dernière, TEDi a ouvert 333 nouveaux magasins, dont 93 en Allemagne. Ce rythme doit être fortement accéléré, estime Petar Burazin, dirigeant de l’entreprise : « Nous voyons un potentiel de 10 000 magasins en Europe », déclare-t-il dans une interview accordée au Handelsblatt. C’est remarquable, car jusqu’à présent, le rival d’Action avait pour ambition d’avoir 5 000 magasins. Rien qu’en Allemagne, où la chaîne est leader du marché avec plus de 1 900 succursales, TEDi veut jusqu’à 1 000 magasins supplémentaires. M. Burazin déclare qu’il voit encore beaucoup de potentiel : « Nous allons vraiment accélérer ».

En se contentant d’ouvrir des magasins, le combattant des prix n’atteindra pas ses objectifs ambitieux : le dirigeant veut accélérer la croissance en rachetant de petites chaînes de magasins discount qui ne sont plus compétitives. Le détaillant affirme qu’il peut financer ces acquisitions avec son propre flux de trésorerie. En Belgique, TEDi a récemment franchi une nouvelle étape en rachetant dix magasins wallons à la chaîne de magasins de chaussures Bristol en faillite.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général10 juillet, 2025
    « New » Pepco Group enregistre un chiffre d’affaires record après la vente de Poundland

    Pepco Group, surtout connue en Europe centrale et orientale, a réalisé un chiffre d'affaires record de 1,1 milliard d'euros au troisième trimestre. Le groupe a récemment cédé sa filiale britannique Poundland et souhaite désormais se concentrer sur la chaîne de discount éponyme Pepco.

  • icon
    Général10 juillet, 2025
    Arrestations dans le cadre de l’enquête sur les cyberattaques contre M&S et Harrods

    En Grande-Bretagne, quatre jeunes suspects ont été arrêtés dans le cadre des récentes cyberattaques contre Marks & Spencer (M&S) et le grand magasin de luxe Harrods.

  • icon
    Général9 juillet, 2025
    Étape importante pour Tedi : 2 000 magasins en Allemagne

    Mercredi matin, à Essen, Tedi a ouvert son 2 000e magasin allemand. Le discounter non alimentaire a pour objectif d'ouvrir à terme 3 000 magasins sur son marché domestique et jusqu'à 10 000 dans toute l'Europe.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
  • icon
    Mode26 juin, 2025
    H&M garde l’espoir malgré chute du chiffre d’affaires et des bénéfices
  • icon
    Food19 juin, 2025
    Les distributeurs européens s’opposent au rachat de Kellanova par Mars
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer