La plateforme chinoise de commerce électronique Temu et le groupe belge bpostgroup vont étendre leur collaboration actuelle en Belgique et au Canada afin d’élargir les options de livraison et de développer de nouvelles initiatives.
Solutions respectueuses de l’environnement
Temu et bpostgroup ont signé un protocole d’accord (MOU) afin d’étendre leur collaboration. Les deux partenaires souhaitent ainsi renforcer leur collaboration actuelle en Belgique et au Canada, tester divers nouveaux modèles de livraison (y compris des services pour les colis plus lourds) et améliorer l’accessibilité via des points de retrait et de dépôt, selon un communiqué de presse.
L’objectif est d’élargir les options de livraison et de développer de nouvelles initiatives qui répondent encore mieux aux besoins des vendeurs, des consommateurs et de l’écosystème du commerce électronique au sens large. Dans le cadre de cette collaboration, bpostgroup apportera son expertise dans le domaine des solutions respectueuses de l’environnement et à faible empreinte carbone qui peuvent être utilisées dans les activités de Temu.
En 2024, Temu a ouvert sa place de marché aux vendeurs locaux dans toute l’Europe. À terme, la plateforme prévoit que les vendeurs locaux et la logistique locale représenteront 80 % de ses ventes européennes.


