RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kjell Bries
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Torfs, Dreamland et Standaard Boekhandel nominés pour l’Omnichannel Award 2019

icon
Général17 janvier, 2019

Trois retailers sont en lice pour le sixième RetailDetail Omnichannel Award powered by bpost. Lors du congrès du 31 janvier le public décidera qui des trois décrochera le titre.

Trois nominés

L’enseigne de chaussures Torfs récolte aujourd’hui ce qu’elle a semé ces dernières années, estime le jury. L’entreprise poursuit sa croissance sur un marché en déclin et génère une part de marché online  conforme à celle de l’ensemble du marché. La part des commandes online passées à domicile dépasse la part des commandes en magasin. Autre caractéristique de Torfs : la grande implication du personnel dans tout le processus digital.

Longtemps Dreamland s’est montré réticent face à l’e-commerce et s’appuyait sur les possibilités de retrait dans les magasins Colruyt. Aujourd’hui la chaîne a clairement fait des choix : le personnel en magasin attire l’attention du client sur la possibilité de commander en ligne et l’aide à passer ses commandes. En outre, le marketing autour de l’online s’intensifie. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour la livraison à domicile : l’e-commerce gagne en maturité. La part du chiffre d’affaires online chez Dreamland équivaut environ à la part online sur l’ensemble du marché.

Standaard Boekhandel entend devenir ‘le’ libraire omnicanal de Flandre. Aujourd’hui le webshop est le magasin le plus performant de la chaîne, avec une large avance sur le plus grand magasin physique. Le retailer met tout en œuvre pour accélérer cette évolution. Actuellement les shoppers ont la possibilité de retirer un livre commandé en ligne dans le magasin de leur choix endéans les 30 minutes, et ce sans frais supplémentaires. Par ailleurs l’enseigne élargit son assortiment en ligne, en y ajoutant des articles de papeterie et des jeux de société.

Le public aura le dernier mot

Chaque année le RetailDetail Omnichannel Award powered by bpost couronne un retailer qui a franchi des étapes importantes en vue d’une stratégie omnicanale idéale. Le jury a sélectionné les nominés sur base de quatre critères :

 

  • la mesure dans laquelle les activités online et offline se complètent parfaitement

  • la mesure dans laquelle la stratégie omnicanale est centrée sur le client

  • la transposition en magasin et dans le monde digital

  • l’effet de la stratégie omnicanale sur les résultats de l’entreprise

 

Les trois nominés présenteront leur projet à l’occasion du RetailDetail Omnichannel Congress le 31 janvier prochain. Via un vote live le public désignera le vainqueur final. Au programme de ce congrès des conférences d’Alibaba Group, CASA, Miinto, SafeShops, bpost, deversbox.be et de l’expert en retail Gino Van Ossel. L’événement se tiendra à l’UGC de Malines. Pour plus d’informations et pour réserver vos tickets, cliquez sur ce lien.

 

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer