RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • RetailHub
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Action
  • Les sujets Résultats financiers
  • Géographie Pays-Bas
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Une forte augmentation des bénéfices pour Action

icon
Général10 novembre, 2022

Action a réalisé plus d’un quart de chiffre d’affaires en plus depuis le début de l’année. Le bénéfice brut a même augmenté de plus d’un tiers. Le discounter non alimentaire parvient à bien contrôler ses coûts, alors que davantage de visiteurs fréquentent ses magasins.

Coûts supplémentaires limités

Pour Action, c’est une époque dorée. N’ayant plus peur du coronavirus mais bien d’une crise du pouvoir d’achat, les consommateurs soucieux des prix se retrouvent en abondance dans la chaîne de magasins discount. Son propriétaire 3i indique que le nombre de visiteurs au cours des neuf premiers mois a été nettement supérieur à celui de l’année dernière, ce qui se traduit également par de meilleurs chiffres de vente.

Les ventes sont passées de 4,8 milliards d’euros à 6,1 milliards d’euros (+27 %) au cours des trois derniers trimestres. Sur une base comparable, les ventes ont augmenté de 15,7 % au cours de la période allant jusqu’au 2 octobre. Au cours des 12 derniers mois, l’EBITDA a augmenté de 35 % pour atteindre 1,036 milliard d’euros. Les ventes sont en hausse dans tous les pays et toutes les catégories, selon 3i, tandis que les marges restent bien maîtrisées. Action est l’un des rares détaillants à parler d’une « augmentation limitée des coûts d’exploitation ».

182 nouveaux magasins

Bien que 3i s’attende à des « conditions macroéconomiques difficiles » pour 2023, qui « continueront à poser des défis importants aux consommateurs et aux entreprises », le groupe d’investissement estime qu’Action continuera à dépasser les attentes. En effet, le discounter continue de se développer en Europe et d’attirer de nombreux nouveaux clients. La flexibilité de sa gamme et de ses catégories contribue également à réduire les coûts.

Action ouvrira au total 182 nouveaux magasins cette année. En particulier, le déploiement en Pologne et en République tchèque se déroule bien, tandis que les nouveaux venus, l’Italie et l’Espagne, affichent également des ventes initiales solides. Par conséquent, la chaîne prévoit de s’y développer fortement. Encore trois autres centres de distribution ouvriront leurs portes l’année prochaine, après l’ouverture d’un nouveau hub au Havre cette année-ci.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Action a réalisé plus d'un quart de chiffre d'affaires en plus depuis le début de l'année. Le bénéfice brut a même augmenté de plus d'un tiers. Le discounter non alimentaire parvient à bien contrôler ses coûts.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général7 décembre, 2023
    Développer sa marque : un atout de taille pour les PME

    (Publireportage) Les petites et moyennes entreprises (PME) européennes ont vendu 180 produits par minute sur Amazon l'année dernière. Prenons un instant pour bien saisir l'ampleur de ce chiffre : cela représente plus de 90 millions de produits au total.

  • icon
    Général6 décembre, 2023
    Pourquoi RetailDetail se rend à Singapour dans le cadre d’un RetailHunt ?

    En juin, RetailDetail organise un RetailHunt exclusive à Singapour, en partenariat avec Retail's Big Show Asia Pacific, le plus grand événement retail d'Asie. Jorg Snoeck constate que l'épicentre du commerce de détail se déplace vers l'est.

  • icon
    Général5 décembre, 2023
    Bol paiera ses partenaires commerciaux plus rapidement

    À partir du 1er janvier, les partenaires commerciaux de Bol pourront choisir d'être payés une ou deux fois par mois. Le détaillant souhaite ainsi permettre aux entrepreneurs de se développer plus rapidement grâce à la plateforme.

Les plus lus
  • icon

    Food16 novembre, 2023

    [Analyse] Le positionnement de la marque Delhaize en prend un coup

  • icon

    Food13 novembre, 2023

    Qui sont les acquéreurs des 21 supermarchés Delhaize supplémentaires ?

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Casino débarque en Belgique avec Monoprix

  • icon

    Food20 novembre, 2023

    Qui est Monoprix, l’enseigne française qui arrive en Belgique ?

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer