RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Unilever investit 1 milliard dans la lutte pour le climat

icon
Général16 juin, 2020

Unilever annonce un plan à grande échelle visant à atteindre une production zéro émission d’ici à 2039. Pour atteindre cet objectif, le géant des produits de grande consommation investira, entre autres, un milliard d’euros dans un nouveau fonds pour le climat et l’environnement.

 

Une menace pour tous

 « Alors que le monde souffre des conséquences dévastatrices de la pandémie de coronavirus et est confronté à de graves problèmes d’inégalité, nous ne devons pas oublier que la crise climatique reste une menace pour nous tous. Le réchauffement climatique, la dégradation de l’environnement naturel, la perte de biodiversité, la pénurie d’eau ; tous ces problèmes sont interconnectés et nous devons les traiter simultanément », a annoncé le PDG, Alan Jope.

 

Pour faire avancer les choses plus rapidement, les marques d’Unilever vont investir collectivement un milliard d’euros dans un nouveau fonds qui soutiendra un large éventail de projets environnementaux sur les dix prochaines années, notamment la restauration des paysages, la reforestation, la séquestration du carbone, la protection de l’environnement naturel et la préservation de l’eau.

 

Avertissement aux fournisseurs

Afin de devenir une entreprise totalement zéro émission, Unilver, outre ses efforts en interne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, compte également sur ses fournisseurs : « Nous donnerons donc la priorité à l’établissement de partenariats avec des fournisseurs qui se sont fixés des objectifs scientifiques », a déclaré l’entreprise sans équivoque.

 

À long terme, Unilever entend indiquer sur tous ses produits la quantité de CO2 libérée lors de la production et du transport. Les fournisseurs du groupe devront également inclure ces informations dans leurs factures. En faisant preuve de transparence sur les émissions de gaz à effet de serre, Unilever espère accélérer encore davantage l’ensemble du processus. De telles démarches encourageront peut-être d’autres entreprises et fournisseurs à développer des modes de production plus respectueux de l’environnement.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Les marchés d’occasion, moteurs de l’innovation dans le commerce électronique »

    Les places de marché jouent un rôle crucial dans la croissance du « recommerce » ou marché de l'occasion en ligne, un segment de plus en plus important qui représentera 14 % du marché total du commerce électronique en Europe d'ici 2026.

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    « Des dizaines d’employés de la mère de Temu licenciés après une altercation avec les autorités »

    PDD Holdings, la société mère de la plateforme de bonnes affaires Temu, a licencié des dizaines d'employés après un « incident » avec les autorités chinoises de surveillance du marché à Shanghai. Lors d'une inspection menée par l'Administration d'État pour la réglementation du marché, des échauffourées auraient éclaté entre des...

  • icon
    Général18 décembre, 2025
    Le groupe Pepco enregistre une croissance de 8,7 % de son chiffre d’affaires

    Le groupe polonais Pepco a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8,7 % au cours du dernier exercice (clos le 30 septembre), pour atteindre 4,52 milliards d'euros. Les ventes comparables ont augmenté de 2,6 %. Le groupe poursuit sa stratégie visant à opérer autour d'un format Pepco unique.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer