Jeudi dernier, lors de la RetailDetail Night à Anvers, les lauréats du concours annuel « Folder de l’année » ont été dévoilés. Les consommateurs et un jury professionnel ont voté.
Papier et numérique
Au total, 16 290 consommateurs ont voté pour les brochures de 35 détaillants participants, répartis en cinq catégories de brochures papier et une catégorie générale de brochures numériques. Le vote du public s’est déroulé du 1er septembre au 31 octobre 2025. Dans la catégorie des supermarchés, Delhaize a remporté le prix . Ce détaillant a également remporté le prix de la meilleure brochure numérique. Hubo a remporté le prix dans la catégorie bricolage, MediaMarkt a remporté le prix dans la catégorie électroménager et télécommunications, Aveve a remporté le prix dans la catégorie jardin et animaux et Kruidvat a remporté le prix du folder le plus populaire dans la catégorie mode, beauté et droguerie.
Outre les prix du public, deux prix du jury professionnel ont également été décernés. Le prix du folder papier, décerné par un jury professionnel présidé par Nathalie Dens, vice-rectrice de l’Université d’Anvers, a été attribué à Albert Heijn. Selon 2 300 utilisateurs de myShopi, le meilleur folder numérique était celui d‘Aldi.
Le prix Folder de l’année est une initiative de BD Media, leader du marché de la distribution d’imprimés non adressés, en partenariat avec AddRetail, Accurat, NIQ, Koninklijke Drukkerij em De Jong et RetailDetail.


