IMPORTANT : RetailDetail a mis à jour son site web. Pour accéder à nouveau à votre compte et profiter de notre contenu ‘plus’, veuillez cliquer sur le bouton « Connectez-vous », entrer votre adresse e-mail et choisir un nouveau mot de passe
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • Online advertising
    • Print advertising
    • Event partnerships
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Walmart à nouveau la plus grande entreprise au monde

iconGénéral8 July, 2014

Chiffre d’affaires de 350 milliards d’euros

Avec un chiffre d’affaires de 476,29 milliards de dollars (environ 350 milliards d’euros) et un bénéfice de 16,02 milliards de dollars (environ 12 milliards d’euros) l’américain Walmart reprend la tête du classement Global 500. Cette liste, établie chaque année par le magazine américain Fortune, classe les 500 plus grandes entreprises au monde sur base de leur chiffre d’affaires. Après Walmart et six géants du pétrole, on retrouve les constructeurs automobiles Volkswagen et Toyota en position 8 et 9. L’entreprise de matières premières Glencore clôture le top-10.

Selon Fortune, les 500 plus grandes entreprises mondiales ont réalisé un chiffre d’affaires combiné de 31.100 milliards de dollars (22.880 milliards d’euros), soit une hausse de 2,5% par rapport à 2012. Leur bénéfice global s’établit à 2.000 milliards de dollars ou environ 1.470 milliards d’euros (+27%).

L’Europe a le plus grand nombre d’entreprises figurant dans le Global 500 : 150 pour être précis. Viennent ensuite les Etats-Unis avec 128 entreprises, la Chine (95) et le Japon (57). Si l’on considère le classement au niveau des secteurs, les banques sont les plus présentes avec 55 entreprises, devant le secteur pétrolier (40) et les constructeurs automobiles (33).

   
Le retail bien représenté sur la liste

Le Global 500 comprend également plusieurs grands noms de l’univers du retail. Samsung Electronics par exemple se place en 13ème position et devance ainsi de deux places son rival américain Apple.

Après le numéro un Walmart, la chaîne de droguerie américaine CVS Caremark est la deuxième chaîne de magasins, en 35ème position. Egalement au top-100 : l’entreprise de vente en gros Costco Wholesale (60ème position), le géant français de la distribution Carrefour (65) et le groupe allemand Metro (91).

AB InBev, avec un chiffre d’affaires de 43,2 milliards de dollars est la seule entreprise belge à faire partie de la liste et se place en 250ème position, soit trois places après le néerlandais Royal Ahold (247). Les Néerlandais sont d’ailleurs bien représentés dans le Global 500 : outre bon nombre de banques et de compagnies d’assurances, on retrouve également Philips (370) et Heineken (463).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Chiffre d’affaires de 350 milliards d’euros Avec un chiffre d’affaires de 476,29 milliards de dollars (environ 350 milliards d’euros) et un bénéfice de 16,02 milliards de dollars (environ 12 milliards d’euros) l’américain Walmart reprend la tête du classement Global 500. Cette liste, établie chaque année par le magazine américain Fortune, classe les 500 plus grandes entreprises au monde sur base de leur chiffre d’affaires. Après Walmart et six géants du pétrole, on retrouve les constructeurs automobiles Volkswagen et Toyota en position 8 et 9. L’entreprise de matières premières Glencore clôture le top-10. Selon Fortune, les 500 plus grandes entreprises mondiales...

Plus sur Général
Voir plus
  • iconGénéral5 August, 2022
    Pas (encore) d’introduction en bourse pour Bol.com

    Finalement, pas d'introduction en bourse pour Bol.com : sa société mère, Ahold Delhaize, n'a pas envie d'introduire son fils prodigue en bourse dans ces conditions économiques.

  • iconGénéral5 August, 2022
    Alibaba : non-food en baisse, priorité à l’alimentation

    Alors que la pandémie fait toujours sentir ses effets en Chine, le chiffre d’affaires d’Alibaba est resté stable au dernier trimestre. C’est ainsi la première fois que le géant de l’e-commerce n’enregistre aucune croissance, même si ses résultats sont nettement supérieurs aux prévisions.

  • iconGénéral4 August, 2022
    Facebook abandonne le live shopping

    Après TikTok, c'est au tour de Facebook de mettre un terme à sa fonction live shopping. Le shopping en direct est un succès en Asie depuis des années, mais il est moins populaire en Occident.

Événements
  • 14
    Sep
    Captains of Retail
  • 22
    Sep
    RetailDetail Day 2022
  • 13
    Oct
    Human Resources & People Congress
  • 20
    Oct
    Trade & Shopper Marketing Congress
  • 24
    Nov
    RetailDetail Night 2022
Les plus lus
  • iconFood14 July, 2022
    Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
  • iconFood19 July, 2022
    Le spécialiste du bio en ligne Kazidomi rachète son concurrent français Smartfooding
  • iconFood28 July, 2022
    La Belgique est le point faible de Carrefour
  • iconFood18 July, 2022
    En images : Aldi ouvre un supermarché sans caisses à Utrecht
Suivre RetailDetail
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2022 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
SAVE & ACCEPT