RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Walmart
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Walmart mise davantage sur l’e-commerce et les médias

icon
Général21 février, 2024

Pour la première fois l’année dernière, Walmart a vendu en ligne pour plus de 100 milliards de dollars. Le géant américain du commerce de détail investit dans les médias avec l’acquisition d’une plateforme de télévisions connectées.

Concurrence avec Amazon

Walmart garantit toujours des chiffres stupéfiants : l’année dernière, les ventes ont augmenté de 6 % pour atteindre 648,1 milliards de dollars (soit 600 milliards d’euros). Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 32,2 % pour atteindre 27 milliards de dollars (25 milliards d’euros). Fait remarquable, les ventes en ligne ont franchi pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars. Le commerce électronique représente déjà plus de 15 % des ventes totales de l’entreprise.

Ces bons résultats sont dus à des investissements rentables, indique le détaillant. Des délais de livraison plus courts renforcent sa position concurrentielle face à Amazon. Un nouveau moteur de recherche doté d’une intelligence artificielle sur le site web aide les clients à constituer des paniers d’achat complets pour des occasions spécifiques – comme une fête d’anniversaire, par exemple – augmentant ainsi la dépense moyenne.

Les recettes publicitaires ont augmenté de 28 % pour atteindre 3,4 milliards de dollars. Ici aussi, Walmart rivalise avec Amazon. Le détaillant prévoit 2,3 milliards de dollars pour l’acquisition de Vizio, un fabricant de téléviseurs intelligents qui dispose également d’une plateforme de contrôle intéressante, SmartCast. Walmart souhaite ainsi étendre la portée de ses retailmedia dans les salons des consommateurs par le biais de services de diffusion en continu.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général9 juillet, 2025
    Étape importante pour Tedi : 2 000 magasins en Allemagne

    Mercredi matin, à Essen, Tedi a ouvert son 2 000e magasin allemand. Le discounter non alimentaire a pour objectif d'ouvrir à terme 3 000 magasins sur son marché domestique et jusqu'à 10 000 dans toute l'Europe.

  • icon
    Général8 juillet, 2025
    Des retours plus rapides : Une bonne nouvelle pour les clients et les prestataires de services de paiement

    Nous sommes tous passés par là en tant que consommateurs. Nous effectuons un achat avec de grandes attentes et, pour un certain nombre de raisons, nous décidons de le retourner. Le vendeur accepte de reprendre l'article, nous le renvoyons par la poste ou en personne, puis nous attendons que les...

  • icon
    Général7 juillet, 2025
    Un nouveau CEO pour poursuivre l’internationalisation des Galeries Lafayette

    Le groupe français de grands magasins de luxe Galeries Lafayette a un nouveau CEO. L'innovation, la numérisation et la poursuite de l'expansion internationale seront les principales tâches d'Arthur Lemoine.

Événements
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
  • 25
    Sep
    RETAIL MARKETING DAY 2025
Les plus lus
  • icon
    Food13 juin, 2025
    « Carrefour cherche acquéreur pour sa filiale italienne »
  • icon
    Food17 juin, 2025
    Colruyt Group vend 81 supermarchés français à Intermarché
  • icon
    Food11 juin, 2025
    Picnic ouvre un centre de distribution de pointe pour le commerce électronique en Allemagne
  • icon
    Mode13 juin, 2025
    [En images] H&M teste la mode enfantine haut de gamme aux Galeries Lafayette
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer