RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises AlibabaTemuWish
  • Sujets AcquisitionE-commerce
  • Géographie ChineEtats-Unis
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Wish, concurrent de Temu, admet sa perte avec un rachat

icon
Général13 février, 2024
Shutterstock

La plateforme de commerce électronique Wish a un nouveau propriétaire : le spécialiste en ligne Qoo10, basé à Singapour. Toutefois, ce rachat montre clairement que Wish est en train de perdre du terrain face à des concurrents tels que Temu et AliExpress.

Chassé de son trône

Lors de son introduction en bourse en 2020, Wish, dont les racines sont chinoises mais qui est basée à San Francisco, était encore évaluée à 14 milliards de dollars. Aujourd’hui, son prix de rachat s’élève à la bagatelle de 173 millions de dollars. L’entreprise a été détrônée par AliExpress et Shein, mais surtout par Temu.

Wish a été l’un des premiers à proposer aux consommateurs occidentaux des produits bon marché provenant directement de fabricants chinois. La plateforme fonctionne principalement grâce au système du dropshipping : les vendeurs n’ont souvent pas de stocks propres, mais transmettent leurs commandes aux fournisseurs au moment où les consommateurs achètent. Il en résulte de longs délais d’attente, mais des prix avantageux. Aujourd’hui, cependant, les consommateurs sont habitués à commander en Chine de manière simple, bon marché et rapide.

Temu perd déjà la main

Temu, qui a dépensé des millions en publicité autour du Super Bowl aux États-Unis le week-end dernier, prouve également qu’il est difficile de se maintenir sur un marché en ligne très encombré. La jeune entreprise a offert des cadeaux d’une valeur de 15 millions de dollars lors de l’événement sportif annuel, en plus d’une série de publicités qui ont coûté quelque 7 millions de dollars pour 30 secondes de temps d’antenne, selon CNBC.

Après une année faste, Temu perd déjà des utilisateurs aux États-Unis et tente de toutes ses forces de relancer la demande. Pourtant, le nombre de nouveaux utilisateurs cette année, après le Super Bowl, serait inférieur à celui de l’année dernière. Wish a également dépensé beaucoup d’argent dans le marketing des médias sociaux pour attirer les acheteurs et a même apposé son logo sur les maillots des Lakers de Los Angeles, mais a dû chercher des « sorties stratégiques » et un nouveau PDG en novembre.

En savoir plus sur... Général
Voir plus
  • icon
    Général17 décembre, 2025
    Les projets Cora donnent un coup de pouce au marché immobilier commercial belge

    La reconversion des sites Cora donne un coup de pouce au marché immobilier commercial belge, estime le consultant immobilier JLL. Ailleurs aussi, la récente cessation d'activité de certaines chaînes de magasins crée des opportunités de croissance pour les nouveaux venus ambitieux.

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le Père Noël devient IA : 1 Belge sur 5 utilise l’intelligence artificielle pour ses achats en ligne

    En décembre dernier, les Belges ont acheté près de 17 millions de cadeaux en ligne. Avec l'approche des achats de Noël, un nouveau record est à portée de main cette année. D'autant plus que l'intelligence artificielle devient le nouvel assistant du Père Noël...

  • icon
    Général16 décembre, 2025
    Le retail en quête d’équilibre : cinq paradoxes qui marqueront 2026

    Pour Els Breugelmans, professeure en retail à la KU Leuven, 2025 a surtout été une année de paradoxes. « Je vois partout des contradictions qui coexistent », dit-elle. « Et si je me projette dans l'avenir, 2026 sera une nouvelle année de recherche d'équilibre. »

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer