Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Potentiel important

L’accord n’est pas encore totalement conclu, mais Eurocommercial Properties, qui détient un portefeuille d’une valeur de 4 milliards d’euros, est en négociations exclusives avec le propriétaire AG Real Estate, rapporte le journal De Tijd. L’objectif est de finaliser la transaction durant le premier trimestre de 2018. Le Woluwe Shopping Center est déjà en vente depuis le début de cette année.


Malgré l’aspect vieillot du centre commercial, les difficultés rencontrées en vue d’agrandir le complexe et la concurrence aux alentours, la société immobilière néerlandais estime que le Woluwe Shopping Center recèle un énorme potentiel. Une fois le deal finalisé, Eurocommercial Properties souhaite démarrer au plus vite les travaux de rénovation, afin d’attirer davantage de visiteurs et d’obtenir des loyers plus élevés.


« Le marché immobilier bruxellois et son économie sont très attrayants », affirme Jeremy Lewis, patron d’ Eurocommercial dans un communiqué de presse. « La population augmente, les revenus disponibles sont élevés. D’autre part, il est si difficile de projeter de nouveaux centres, qu’il n’y a pas aujourd’hui d’offre excédentaire d’espaces commerciaux. Et cela ne changera pas dans le futur. Même si les projets NEO et Uplace aboutissent, l’immobilier commercial en région bruxelloise restera limité selon les normes européennes. »


Après la reprise, Eurocommercial Properties s’attend d’emblée à un rendement d’environ 4%, qui devrait rapidement augmenter.