Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center

Offre de rachat d’un demi-milliard d’euros pour le Woluwe Shopping Center
Woluwe Shopping

La société immobilière néerlandaise Eurocommercial Properties est prête à débourser 468 millions d’euros pour la reprise du Woluwe Shopping Center. Un montant nettement supérieur aux 300 millions d’euros dont il était question il y a quelque temps.

Potentiel important

L’accord n’est pas encore totalement conclu, mais Eurocommercial Properties, qui détient un portefeuille d’une valeur de 4 milliards d’euros, est en négociations exclusives avec le propriétaire AG Real Estate, rapporte le journal De Tijd. L’objectif est de finaliser la transaction durant le premier trimestre de 2018. Le Woluwe Shopping Center est déjà en vente depuis le début de cette année.


Malgré l’aspect vieillot du centre commercial, les difficultés rencontrées en vue d’agrandir le complexe et la concurrence aux alentours, la société immobilière néerlandais estime que le Woluwe Shopping Center recèle un énorme potentiel. Une fois le deal finalisé, Eurocommercial Properties souhaite démarrer au plus vite les travaux de rénovation, afin d’attirer davantage de visiteurs et d’obtenir des loyers plus élevés.


« Le marché immobilier bruxellois et son économie sont très attrayants », affirme Jeremy Lewis, patron d’ Eurocommercial dans un communiqué de presse. « La population augmente, les revenus disponibles sont élevés. D’autre part, il est si difficile de projeter de nouveaux centres, qu’il n’y a pas aujourd’hui d’offre excédentaire d’espaces commerciaux. Et cela ne changera pas dans le futur. Même si les projets NEO et Uplace aboutissent, l’immobilier commercial en région bruxelloise restera limité selon les normes européennes. »


Après la reprise, Eurocommercial Properties s’attend d’emblée à un rendement d’environ 4%, qui devrait rapidement augmenter.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Les rues commerçantes bruxelloises restent (malgré tout) fort fréquentées

11/12/2017

La ville de Bruxelles a réussi à se redresser après les attentats terroristes. Les grandes rues commerçantes restent très fréquentées : la rue Neuve en particulier a connu une très bonne année et a même dépassé les autres ‘hotspots’ de la capitale.

Ultime tentative de sauvetage pour Uplace

08/12/2017

Après des mois de négociations secrètes un plan ultime a été élaboré afin de sauver le projet Uplace. La nouvelle proposition est une version allégée par rapport au  plan initial.

Comment l’immobilier commercial répond-il à l’évolution du comportement d’achat ?

07/12/2017

L’e-commerce ne supplante pas le magasin physique, mais stimule les retailers et les centres commerciaux à déployer des concepts innovants. Il s’agit de répondre aux attentes des millennials et de la génération Z, estime le conseiller immobilier JLL.

Quiksilver lance une offre publique d’achat sur Billabong

01/12/2017

La marque de surf Quiksilver a lancé une offre publique d’achat de près de 150 millions de dollars (125 millions d’euros) sur son concurrent Billabong, sans doute la seule issue possible pour Billabong qui a été déficitaire ces dernières années.

Back to top