L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique

L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique

L’enseigne de boulangerie française Paul, présente dans notre pays depuis 2007, souhaite ouvrir dix points de vente supplémentaires dans le courant de cette année.

Expansion hors Bruxelles

Depuis l’ouverture de son premier magasin en franchise à Bruxelles, la chaîne de boulangeries française Paul, n’a cessé de s’étendre. Aujourd’hui l’enseigne compte 13 points de vente en Belgique, dont quatre ‘Petit Paul’, un concept développé spécialement pour les stations de métro bruxelloises, en collaboration avec la société de transport STIB.


Pour l’instant quasi tous les points de vente de l’enseigne sont implantés à Bruxelles et ses alentours, excepté deux magasins : l’un dans le centre commercial Shopping Kuurne-Ring Noord à Courtrai et un autre à Gand (Vrijdagmarkt), ouvert  récemment.

 

Selon le directeur de franchise Daan Mills, les choses n’en resteront pas là. Après l’été l’enseigne s’installera à Louvain-la-Neuve et une autre ouverture est prévue plus tard dans l’année dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi.


Au total Top Brands, master franchisé belge de l’enseigne française, vise une dizaine de nouveaux magasins d’ici la fin de cette année, dont deux ‘Petit Paul’ dans les stations de métro bruxelloises, un magasin dans la rue du Luxembourg à Bruxelles et un point de vente dans le centre commercial Docks Bruxsel.


L’enseigne Paul, qui cette année fête son 125ème anniversaire, compte plus 600 points de vente dans 36 pays.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top