L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique | RetailDetail

L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique

L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique

L’enseigne de boulangerie française Paul, présente dans notre pays depuis 2007, souhaite ouvrir dix points de vente supplémentaires dans le courant de cette année.

Expansion hors Bruxelles

Depuis l’ouverture de son premier magasin en franchise à Bruxelles, la chaîne de boulangeries française Paul, n’a cessé de s’étendre. Aujourd’hui l’enseigne compte 13 points de vente en Belgique, dont quatre ‘Petit Paul’, un concept développé spécialement pour les stations de métro bruxelloises, en collaboration avec la société de transport STIB.


Pour l’instant quasi tous les points de vente de l’enseigne sont implantés à Bruxelles et ses alentours, excepté deux magasins : l’un dans le centre commercial Shopping Kuurne-Ring Noord à Courtrai et un autre à Gand (Vrijdagmarkt), ouvert  récemment.

 

Selon le directeur de franchise Daan Mills, les choses n’en resteront pas là. Après l’été l’enseigne s’installera à Louvain-la-Neuve et une autre ouverture est prévue plus tard dans l’année dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi.


Au total Top Brands, master franchisé belge de l’enseigne française, vise une dizaine de nouveaux magasins d’ici la fin de cette année, dont deux ‘Petit Paul’ dans les stations de métro bruxelloises, un magasin dans la rue du Luxembourg à Bruxelles et un point de vente dans le centre commercial Docks Bruxsel.


L’enseigne Paul, qui cette année fête son 125ème anniversaire, compte plus 600 points de vente dans 36 pays.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi bénéficier les filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo