L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique | RetailDetail

L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique

L’enseigne de boulangerie Paul envisage l’ouverture de 10 nouveaux magasins en Belgique

L’enseigne de boulangerie française Paul, présente dans notre pays depuis 2007, souhaite ouvrir dix points de vente supplémentaires dans le courant de cette année.

Expansion hors Bruxelles

Depuis l’ouverture de son premier magasin en franchise à Bruxelles, la chaîne de boulangeries française Paul, n’a cessé de s’étendre. Aujourd’hui l’enseigne compte 13 points de vente en Belgique, dont quatre ‘Petit Paul’, un concept développé spécialement pour les stations de métro bruxelloises, en collaboration avec la société de transport STIB.


Pour l’instant quasi tous les points de vente de l’enseigne sont implantés à Bruxelles et ses alentours, excepté deux magasins : l’un dans le centre commercial Shopping Kuurne-Ring Noord à Courtrai et un autre à Gand (Vrijdagmarkt), ouvert  récemment.

 

Selon le directeur de franchise Daan Mills, les choses n’en resteront pas là. Après l’été l’enseigne s’installera à Louvain-la-Neuve et une autre ouverture est prévue plus tard dans l’année dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi.


Au total Top Brands, master franchisé belge de l’enseigne française, vise une dizaine de nouveaux magasins d’ici la fin de cette année, dont deux ‘Petit Paul’ dans les stations de métro bruxelloises, un magasin dans la rue du Luxembourg à Bruxelles et un point de vente dans le centre commercial Docks Bruxsel.


L’enseigne Paul, qui cette année fête son 125ème anniversaire, compte plus 600 points de vente dans 36 pays.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.