A.S.Adventure a ouvert son quatrième magasin en France : il s’agit également du premier magasin en centre-ville dans le pays et du cinquantième magasin pour le détaillant belge spécialisé dans les articles de plein air et le lifestyle, qui fête cette année son 30e anniversaire.
« La bonne approche trouvée »
Après des ouvertures précédentes à Reims, Bordeaux et Nice, le détaillant se rapproche désormais de chez lui, avec une ouverture juste de l’autre côté de la frontière française, à Lille. Pour la première fois, A.S.Adventure choisit un emplacement dans le centre-ville, dans la rue de Béthune, la rue commerçante par excellence de la ville du nord de la France. Fort de son expérience dans des villes belges telles qu’Anvers, Bruxelles et Gand, l’entreprise sait que son concept fonctionne également parfaitement en milieu urbain.
Le nouveau magasin, d’une superficie de 1 500 m², propose le mélange habituel de mode et lifestyle, outdoor, voyage, camping et sports d’hiver, mais il ne s’agit pas d’une copie conforme de l’offre belge : « Ces dernières années, nous avons cherché la bonne approche, et nous l’avons trouvée. Nous avons ainsi entièrement adapté notre gamme de marques au marché français. Nous savons désormais que notre approche fonctionne et que les Français l’apprécient », déclare Bea De Beuckelaer, CEO de Retail Concepts, la société qui chapeaute les chaînes A.S.Adventure et Juttu.
« Nous continuons à explorer les opportunités en France », souligne-t-elle. « Lille est pour nous une étape logique : une ville animée avec une forte culture du shopping, proche de la Belgique. »












