Désormais, les magasins Bongo ne sont plus de simples points de vente, mais de véritables ateliers cadeaux où les clients sont guidés en six étapes vers le cadeau approprié, qu’ils peuvent ensuite emballer eux-mêmes.
Expérience et technologie
Le magasin de Waasland Shopping et la succursale du centre commercial de Wijnegem ont rouvert leurs portes le 4 juin après avoir été entièrement relookés. Le nouveau concept « My Bongo » met l’accent sur l’expérience et la technologie intelligente afin de transformer chaque achat en un moment significatif : avec un Bongo, vous offrez plus qu’un cadeau, vous offrez l’opportunité de prendre un moment, de créer des souvenirs ensemble et de vivre une véritable expérience, tel est le raisonnement.
Des bornes interactives et des experts Bongo aident les clients à choisir le bon cadeau, adapté au destinataire. En six étapes simples – de « à qui s’adresse le cadeau ? » à « quelle expérience convient le mieux ? » – le kiosque guide rapidement les acheteurs vers une sélection appropriée. Le point fort des nouvelles boutiques est le bar à emballage, où les clients peuvent personnellement transformer leur cadeau en une petite œuvre d’art, avec du papier élégant, des rubans, des autocollants, des étiquettes nominatives et des messages écrits à la main.
« Avec cette nouvelle expérience d’achat, nous voulons apporter une bouffée d’air frais à la catégorie », déclare Kevin Terlaeken, directeur général de Bongo. « Nous créons un lieu où les acheteurs se sentent aidés et inspirés, et où ils trouvent quelque chose d’unique qu’ils n’obtiennent pas en ligne ou ailleurs : des conseils personnels, une expérience créative et une véritable connexion. C’est ainsi que nous redonnons à l’acte d’offrir quelque chose de spécial ».