RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Aldi UK se lance dans la vente en ligne de vin

icon
m-Tail19 janvier, 2016

La branche britannique du discounter Aldi se lance dans l’e-commerce. Pour l’instant 54 vins différents sont disponibles et d’ici peu les offres ‘non-alimentaires’ hebdomadaires seront également proposées en ligne.

 

Livraison gratuite à partir 50 livres sterling

Les rumeurs selon lesquelles Aldi s’apprêtait à lancer son propre webshop circulaient depuis quelque temps déjà. En Grande-Bretagne c’est chose faite : le discounter y a ouvert un webshop avec 54 vins différents, vendus par caisse de 6 bouteilles, à des prix variant de 20 à 120 livres sterling.

« Démarrer avec du vin nous a semblé une étape logique. En 2015 nous avons été élu ‘Détaillant de vin de l’Année’. Aujourd’hui en Grande-Bretagne une bouteille de vin vendue sur 13 vient de chez Aldi. Le vin est souvent une porte d’accès pour ceux qui ne sont pas encore clients chez Aldi », explique Matthew Barnes, CEO d’Aldi UK. Mais Aldi ne compte pas se limiter au vin : à partir du mois d’avril les ‘Specialbuys’, les offres temporaires non-alimentaires hebdomadaires d’Aldi, seront également en vente online.

Les clients d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Ecosse peuvent se faire livrer à domicile ou retirer leur commande dans un point de retrait CollectPlus. La livraison est gratuite à partir de 50 livres sterling (pour les commandes inférieures à ce montant, les frais de livraison s’élèvent à 3 livres).

Une expansion phénoménale

En ouvrant son propre webshop – ce qui a nécessité un investissement de 35 millions de livres sterling (près de 46 millions d’euros) – Aldi fait ses premiers pas en tant que ‘discounter multicanal’. De quoi mettre la pression sur ses concurrents Tesco, Sainsbury’s, Asda et Morrison’s.

Qu’Aldi UK soit le  premier à lancer un webshop n’a rien d’étonnant : la Grande-Bretagne revêt  une importance stratégique pour le discounter allemand. D’ici 2020 le pays générera 33% du chiffre d’affaires du groupe (contre 21% en 2014). Et ce grâce à une expansion phénoménale : actuellement Aldi détient 630 magasins en Grande-Bretagne, d’ici 2022 il devrait en compter 1.000. Rien que cette année le discounter y ouvrira 83 nouveaux points de vente. En outre Aldi y teste un nouveau concept de magasin urbain et à présent le groupe s’y lance donc dans l’e-commerce.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer