RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Alibaba veut guider les marques belges vers la Chine

icon
m-Tail24 mai, 2016

Les Chinois apprécient la bière belge, et pas seulement lorsqu’ils sont de passage à Bruges. C’est pourquoi Jack Ma, patron d’Alibaba, a la ferme intention de nouer des relations commerciales avec les marques et retailers belges.

400 millions de Chinois font partie de la classe moyenne

Hier Jack Ma, fondateur d’Alibaba, a rendu visite au roi Philippe en vue d’établir des liens entre la plate-forme d’e-commerce chinoise et notre pays. Cet automne Alibaba ouvrira un bureau à Bruxelles, non seulement pour conquérir le cœur du consommateur belge, mais surtout afin d’ouvrir des portes vers la Chine pour les marques et producteurs belges.

Le bureau bruxellois sera dirigé par Roland Palmer, qui a été nommé directeur d’Alibaba Group pour le Benelux et qui dirige déjà le bureau d’Alibaba à Amsterdam. Outre les affaires commerciales, le quartier général de Bruxelles servira également de centre pour les questions relatives aux réglementations et autorités européennes.

Car alors que l’Europe fait face à une réduction de la classe moyenne, celle-ci est en pleine croissance en Chine. Aujourd’hui 400 millions de Chinois font partie de la classe moyenne et vu la fin de la politique de l’enfant unique , l’on s’attend à ce que la classe moyenne compte 500 millions de personnes dans les années à venir.

La Chine recèle donc un énorme potentiel, d’autant plus que les Chinois raffolent des produits européens de qualité, qu’il s’agisse de chocolat et de bière belge ou encore de mode anversoise.

Un workshop cet automne à Bruxelles

Afin d’expliquer aux marques et retailers belges comment accéder à la plate-forme d’Alibaba et comment vendre leurs produits aux consommateurs chinois, Roland Palmer et son équipe organiseront un workshop cet automne. Les dates précises seront communiquées ultérieurement.

En 2017 Alibaba projette même d’ouvrir un pavillon belge sur sa place de marché en ligne, qui accueillera des marques et retailers belges de renom. Une mission économique partant de Bruxelles a d’ores et déjà été mise sur pied pour le printemps 2017.

Ce qui semblait déjà clair lors de la nomination de l’ex-CEO de Blokker et vétéran du retail Roland Palmer comme directeur d’Alibaba Group pour le Benelux, se confirme : les Chinois voient grand pour la Belgique …

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer