RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon nie avoir des projets de lancement d’une propre chaîne de supermarchés

icon
m-Tail12 décembre, 2016

Le géant du e-commerce Amazon nie avoir des projets de développement d’une propre chaîne de supermarchés qui compterait plus de 2.000 filiales.  Ces rumeurs ont fait leur apparition lorsqu’Amazon a annoncé avoir ouvert un supermarché test sans caisses.

 « Totalement inexact »

Dans un communiqué de presse, Amazon a fait savoir par le biais de sa porte-parole Pia Arthur que ces rumeurs sont inventées de toute part.  « C’est totalement inexact.  Nous ne prévoyons absolument pas d’ouvrir 2.000 filiales de peu importe quoi.  Nous sommes en pleine phase d’apprentissage. »  Par la même occasion, cette idée qu’Amazon projette l’ouverture d’un grand magasin inspiré des chaînes discount comme Aldi, a été balayée d’un revers de main.  Pourtant, on s’attend à ce qu’Amazon ne travaillera plus uniquement via internet à l’avenir.

 

 « Le fait qu’Amazon ne restera pas un ‘pure player’ est une évidence.  Avec l’ouverture de magasins pop-up, de librairies et d’Amazon GO aujourd’hui, le retailer teste les différents formats et concepts pour examiner ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas », selon Stefan Van Rompaey de RetailDetail.  « Certains retailwatchers estiment qu’il est fort probable qu’Amazon reprenne une chaîne de supermarchés existante et qu’elle se lance ainsi à grande échelle.  Cela semble être plus sensé que d’ouvrir 2.000 magasins par ses propres moyens.  Une cible souvent citée est la chaîne de supermarchés britannique Morisson’s qui collabore déjà étroitement avec Amazon. »

 

Les rumeurs d’une chaîne de supermarchés ont fait leur apparition lorsqu’Amazon a parlé d’Amazon GO, son propre supermarché sans caisses.  La première version se trouve au siège social d’Amazon à Seattle et est déjà utilisée par certains employés.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des rumeurs autour d’une grande chaîne d’Amazon surgissent.  On avait déjà murmuré précédemment que l’entreprise prévoyait l’ouverture de plus de 400 librairies, mais ces rumeurs ont également été démenties très rapidement.
 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer