Amazon tenterait de lancer son propre service de nettoyage

Amazon tenterait de lancer son propre service de nettoyage
Shutterstock

L’entreprise américaine Amazon a publié quelques offres d’emplois de ‘home assistants’ pour aider les clients Amazon à garder leur maison en bon ordre.  Il semblerait donc qu’Amazon lance son propre service de nettoyage.

Une expérimentation

Les gens qui répondent à cette offre d’emploi doivent donc être disposés à aider des personnes à domicile.  Cela comprend le nettoyage, mais également d’autres tâches comme le rangement des courses.  Ce sont des aides qui permettent aux abonnés d’Amazon Prime de gagner du temps.


Amazon n’est pas à la recherche d’une armée d’aides ménagères.  Pour le moment, cela se limite à deux offres d’emploi et il est donc fort probable qu’il s’agisse d’une expérimentation ou peut-être même d’un coup publicitaire pour attirer les projecteurs sur Prime.

 
Une section importante d’Amazon

Prime est certes devenue une partie importante d’Amazon.  Une enquête démontre par exemple que les abonnés du service dépensent deux fois plus sur Amazon qu’un consommateur normal.  Entre temps, près de la moitié des ménages américains disposeraient d’un abonnement Amazon Prime.


Peu à peu, le marché semble se saturer aux Etats-Unis et Amazon est obligé de rendre l’abonnement plus attractif, entre autres en y rattachant des avantages supplémentaires.