RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hema a d’ambitieux projets d’e-commerce

icon
m-Tail27 février, 2017

Dans les prochaines années Hema va s’atteler à sa stratégie en ligne et créer une toute nouvelle plateforme d’e-commerce qui sera opérationnelle en 2018. En attendant le design de l’actuelle plateforme a déjà été renouvelé.

Updates plus rapides

Derrière les coulisses aussi Hema a procédé  à certains changements : l’équipe chargée du développement et de l’entretien de la plateforme en ligne utilise une nouvelle méthode de travail, permettant des updates plus rapides, ce que Hema considère déjà comme un premier succès : « Pas tant en termes de chiffres d’affaires, mais plutôt du fait que cela a résulté en une organisation plus joyeuse », explique le responsable du développement online Carsten Klomp.

« Il y avait moins de problèmes et en cas de problèmes, ceux-ci ont pu être solutionnés plus rapidement et itérativement. Pour la première fois nous avons pu répondre aux demandes des clients et leur promettre d’adapter certaines choses endéans quelques semaines, au lieu de plusieurs mois. Aujourd’hui il faut pouvoir réagir rapidement à la demande et aux changements », commente Klomp sur le site Emerce. 

D’autre part Hema a décidé de collaborer avec plusieurs agences digitales, plutôt qu’une seule. « Ils faisaient tout pour nous.  Mais pour les innovations que nous voulions introduire ils devaient apprendre des tas choses et ce souvent au détriment de notre projet. » A présent Hema travaille avec différents spécialistes, capables de s’attaquer plus rapidement aux problèmes ou innovations.

Un immense projet

Après la mise en œuvre de ces changements internes, un nouveau webshop a été lancé et déployé à l’international  l’été dernier. Le nouveau design du webshop n’est qu’une étape intermédiaire vers une plateforme complètement neuve, avec une nouvelle architecture. Le parcours client a été entièrement revu, afin de combler les lacunes des fonctionnalités actuelles.

« L’opération concerne chaque système de l’organisation. Le projet comprend neuf sous-projets, qui tous doivent se succéder dans un certain ordre. Le coordination interne de tout cela rend l’opération très complexe », souligne Klomp.

 

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer