Ralentissement de la croissance de Vente-Privee

Ralentissement de la croissance de Vente-Privee

En 2014 le chiffre d’affaires de Vente-Privee a progressé de 8% à 1,7 milliard d’euros. Même si cette croissance est très inférieure à celle réalisée en 2013, l’e-tailer peut se targuer d’avoir doublé son CA au cours des 5 dernières années.

Abandon du site américain

En 2013 la croissance du chiffre d’affaires du webshop français Vente-Privee, spécialiste des ‘flash sales’, s’élevait à 23%, contre ‘seulement’ 8% en 2014. Xavier Hof, co-fondateur de Vente-Privee, précise toutefois dans le Journal du Net que fin 2014 et début 2015 marquent une nette accélération.


Le ralentissement de la croissance s’explique en partie par l’abandon des activités aux Etats-Unis. Vente-Privee y avait créé une coentreprise avec Mastercard il y a trois an, mais cette collaboration s’est avérée peu fructueuse. Fin de l’année dernière Vente-Privée lançait un nouveau portail  Kooroo, spécialisé dans l’offre de nouveaux  produits vendus au prix plein.

 

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