VidaXL construit un centre de distribution gigantesque

VidaXL construit un centre de distribution gigantesque

Le webshop vidaXL a annoncé la construction d’un nouveau centre de distribution de 100.000 mètres carrés à Venlo.  De plus, le réseau de webshops deviendra également accessible à d’autres parties.

Une croissance internationale rapide

Avec la construction de ce nouveau centre de distribution, vidaXL souhaite répondre à la forte croissance internationale ainsi qu’aux ambitions de développement de l’entreprise.  Pour l’instant, l’entreprise est présente dans 29 pays.  La construction du centre de distribution entrainera un doublement de la capacité actuelle et permettra à l’entreprise de devenir le plus grand centre de distribution e-commerce aux Pays-Bas, selon vidaXL.


Plus de 60.000 commandes doivent être traitées et envoyées dans tous les pays européens quotidiennement.  Si tout se passe comme prévu, le centre de distribution sera opérationnel d’ici la fin de l’année.


Pour accélérer encore davantage cette expansion, la plateforme s’est ouverte aux vendeurs externes depuis peu.  L’objectif est d’offrir aux visiteurs des webshops une gamme de plus d’un million de produits différents.


Via sa plateforme, vidaXL vend des articles qui cadrent dans les catégories Habitation et Jardin, Bricolage, Articles Ménagers, Jeux d’extérieur, Welness et Fitness.  En plus des produits de marques A, l’entreprise vend également ses propres marques, en gérant la chaîne complète allant du développement du produit à l’envoi de ce même produit au client.