Après dix mois de travaux, IKEA a rouvert lundi son showroom rénové à Gand. Le détaillant a pris en compte les souhaits et préférences des clients locaux lors de cette transformation.
Renforcer l’expérience client
Le showroom de Gand, d’une superficie de 6 000 m², a subi une transformation complète. Cette transformation rend le magasin plus inspirant, plus clair et plus calme pour les clients. Ainsi, la zone de planification de cuisines a reçu des panneaux acoustiques, permettant aux clients de concevoir leur cuisine en toute tranquillité, et le département de salles de bains est désormais situé à un endroit plus accessible. Le nouveau showroom offre également plus d’inspiration sur le logement durable.
L’investissement s’inscrit dans la stratégie plus large d’IKEA Belgique pour rendre ses magasins physiques durables et renforcer l’expérience client. « Nous avons beaucoup écouté ce qui manquait aux clients dans le magasin, » déclare la responsable du magasin, Elena Nikolaeva. « Avec cette transformation, nous donnons une place à leurs souhaits dans le magasin. »
Des familles de Flandre orientale et occidentale ont été interrogées sur l’aménagement de leurs logements et leur mode de vie. Grâce à leurs retours, IKEA Gand montre comment les Flamands orientaux et occidentaux vivent chez eux. De plus, le nouveau showroom offre plus d’inspiration pour les entreprises et les clients IKEA Business. La durabilité a également été prise en compte : le nouveau sol est par exemple composé de matériaux recyclés, offrant une apparence plus fraîche et une empreinte écologique réduite.













