Habitat poursuit son retour avec ses premiers lancements en ligne hors de France : depuis le 10 septembre, les clients francophones de Belgique et de Suisse peuvent choisir parmi plus de 1 100 références. Il s’agit de la première étape d’une stratégie d’expansion européenne menée par le groupe Vente-unique.com.
S’adresser aux nouvelles générations
Après un dépôt de bilan en 2023, Habitat a connu une relance réussie en France avec le lancement d’une boutique en ligne par Vente-unique.com en juin 2024. Depuis, elle a déjà vendu 66 246 produits. Le chiffre d’affaires de la marque emblématique s’est élevé à environ 5 millions d’euros au cours des six derniers mois, indique l’entreprise à LSA. Aujourd’hui, le spécialiste de l’ameublement et de la décoration veut continuer à développer sa présence en Europe : dans un premier temps, sa gamme de plus de 1 100 références est disponible pour les clients francophones en Belgique et en Suisse depuis le 10 septembre.
Elle ne s’arrêtera pas là : ce n’est que la première étape d’un plan d’expansion européen. La marque veut séduire une nouvelle génération de consommateurs sensibles au design durable, esthétique et accessible. Habitat se prépare déjà à ouvrir de nouveaux sites web dans d’autres pays européens, dans d’autres langues. L’accent sera d’abord mis sur les marchés les plus importants, tels que l’Allemagne et l’Espagne, puis le détaillant prévoit de s’étendre à d’autres régions et places de marché locales. Le propriétaire Vente-unique.com, présent dans 11 pays européens, connaît bien les différences en matière de paiement, de livraison et de comportement d’achat.


