En décembre, IKEA ouvrira son tout premier magasin néo-zélandais à Auckland. Parallèlement, la chaîne suédoise ouvrira 29 points de retrait dans le pays.
De nombreux éléments familiers
Le magasin de 34 000 m² proposera 7 500 articles sur deux étages. Un troisième étage sera entièrement occupé par des places de parking. Bien entendu, il y aura également un restaurant Ikea, et la chaîne de magasins souligne que des boulettes de viande classiques et végétariennes seront proposées. Une offre exclusive pour la Nouvelle-Zélande sera également proposée ultérieurement.
Le service « Buy Back » sera également disponible à Auckland dès le début : les clients pourront y retourner immédiatement les articles IKEA d’occasion. En outre, des produits d’autres enseignes d’ameublement seront également proposés. Les Suédois entendent ainsi faciliter la réutilisation et la rendre plus durable.
Pour Ikea, il s’agit en partie d’un saut dans l’inconnu : jamais auparavant la chaîne n’avait lancé sur un nouveau marché une offre nationale de points de retrait et de livraison à domicile en même temps que l’ouverture du premier magasin.
La Nouvelle-Zélande sera le premier nouveau marché d’IKEA depuis 2021, date de l’ouverture d’un magasin en Slovénie.


