RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Jysk
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

JYSK contrecarre le ralentissement par l’expansion

icon
Maison & Déco14 septembre, 2023

L’exercice 2022/2023 a été une nouvelle année record pour JYSK, notamment grâce à une forte expansion. La croissance du chiffre d’affaires continue toutefois de ralentir.

Plus de croissance à deux chiffres

L’année dernière, la chaîne scandinave d’ameublement JYSK avait déjà dû admettre un ralentissement de la croissance, lorsque le chiffre d’affaires avait grimpé de 11 % pour atteindre 36,2 milliards de couronnes danoises (4,9 milliards d’euros). Aujourd’hui, même une croissance à deux chiffres n’est plus possible : les ventes ont augmenté de 6,3 % cette année pour atteindre 38,5 milliards de couronnes (5,2 milliards d’euros).

Il s’agit néanmoins d’un nouveau record pour le détaillant, qui reste engagé dans une expansion agressive de ses magasins. Au total, 135 magasins ont ouvert leurs portes au cours de l’exercice qui s’est achevé fin août, soit le même nombre que l’année précédente. En mai, la chaîne s’est également implantée en Turquie. JYSK compte désormais plus de 3 300 magasins dans 48 pays et le nombre de clients a augmenté de 1,2 million.

Rami Jensen, le nouveau PDG et président depuis deux semaines, est satisfait des résultats. « Le marché mondial du retail est toujours sous pression, la confiance des consommateurs et le pouvoir d’achat sont faibles », déclare-t-il, mais l’image et le positionnement de JYSK restent bons.

JYSK a également réorganisé 619 magasins, qui ont reçu le dernier concept de magasin 3.0. Plus des deux tiers des magasins ont été réaménagés, « et nous n’avons pas l’intention de ralentir dans les années à venir », déclare Jensen.

En savoir plus sur... Maison & Déco
Voir plus
  • icon
    Maison & Déco18 décembre, 2025
    Swiss Sense nourrit des ambitions européennes avec sa marque numérique Kameo

    La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s'étendre à d'autres marchés européens.

  • icon
    Maison & Déco16 décembre, 2025
    Dille & Kamille accélère son rythme d’expansion

    Au cours du premier semestre 2026, Dille & Kamille ouvrira au moins cinq nouveaux magasins, selon son directeur Hans Geels : deux aux Pays-Bas, deux en Allemagne et un en Belgique. La chaîne comptera alors 61 magasins.

  • icon
    Maison & Déco15 décembre, 2025
    Jysk demande à ses fournisseurs les plus polluants d’améliorer leurs pratiques

    Jysk augmente la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils adoptent des objectifs climatiques, avec succès : 94 % des plus gros émetteurs s'engagent à fixer des objectifs climatiques scientifiquement approuvés d'ici 2028.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer