Mercredi, le tribunal d’Anvers a prononcé la faillite de Leen Bakker Belgique. En conséquence, les 29 magasins restants sur un total de 43 fermeront définitivement leurs portes.
250 emplois perdus
La semaine dernière, l’entreprise avait déjà annoncé que 14 magasins avaient été repris par d’autres détaillants, dont Swiss Sense, Chaussea, Dreamland et Dreambaby. Le curateur décidera prochainement si les 29 autres magasins resteront ouverts temporairement, indique l’entreprise dans un communiqué de presse. La déclaration de faillite entraîne la perte de 250 emplois. Une petite partie des employés sera embauchée par Kwantum Belgique. La boutique en ligne de Leen Bakker Belgique restera active, ce qui permettra aux clients de continuer à faire leurs achats en ligne.
« Nous sommes conscients que ces développements ont un impact important sur nos employés, nos clients fidèles et nos fournisseurs. Nous tenons à remercier nos collègues belges pour leur grand engagement, leur implication et leur loyauté en cette période difficile », déclare le propriétaire Homefashion Group, qui souligne une fois de plus que ces développements concernent exclusivement les activités de Leen Bakker en Belgique, et non celles de Leen Bakker aux Pays-Bas et de Kwantum aux Pays-Bas et en Belgique.


