Un magasin d’éclairage du 21ème siècle
Depuis le mois de mars le magasin Massive de Mortsel, existant depuis plus de 50 ans, a été entièrement rénové et réaménagé selon le nouveau concept Light Gallery, tout comme Zaventem et Gand l’avait déjà été auparavant. Sur une surface de 2.500m² le magasin présente plus de 2500 modèles, subdivisés en neuf zones dont chacune est consacrée à un type d’éclairage spécifique, allant de la cuisine au jardin, du classique au design.
La façade et les enseignes lumineuses extérieures ont également été relookées . « A présent, le consommateur anversois dispose lui aussi d’un magasin d’éclairage répondant aux attentes et aux besoins contemporains », déclare Tom De Baenst, directeur marketing de Massive/ Light Gallery.
Encore sept à venir
Le nouveau concept Light Gallery met l’accent non seulement sur l’expérience en magasin, mais également sur l’inspiration, les conseils et l’installation. Une équipe de quatorze collaborateurs aide le client à élaborer un projet d’éclairage par exemple, comme l’explique De Baenst : « Si le client le souhaite, il peut amener ses plans de construction au magasin. » Une attention tout particulière y est accordée à l’économie d’énergie, la durabilité et la technologie LED.
Après la transformation des magasins à Zaventem, Gand et Mortsel, les sept autres magasins belges Massive subiront la même métamorphose. Philips espère finaliser la conversion totale d’ici fin 2013.
Traduction : Marie-Noëlle Masure