La chaîne néerlandaise de magasins de literie Swiss Sense vise le marché international du commerce électronique avec sa nouvelle marque Kameo Sleep. Après des débuts prometteurs aux Pays-Bas, le détaillant souhaite rapidement s’étendre à d’autres marchés européens.
Réponse aux « pure players »
Après un « lancement en douceur » en novembre, la boutique en ligne KameoSleep.nl compte déjà des centaines de nouveaux clients et une note moyenne de 9,4, annonce Swiss Sense dans un communiqué de presse. Kameo a été lancé sur le marché en réponse aux « pure players » internationaux et combine une approche « digital-first » axée sur les données avec plus de 100 ans d’expérience dans la production de la société mère. La marque opère de manière indépendante en tant que label numérique, mais les produits peuvent également être testés et commandés physiquement dans les magasins Swiss Sense. Kameo allie ainsi la rapidité des achats en ligne à la confiance des conseils hors ligne.
La nouvelle marque se distingue par ses solutions de literie modulaires et technologiquement avancées, telles que le matelas adaptable Kameo Flex et l’oreiller Kameo Flex. « Kameo est né de la conviction que la commodité en ligne ne doit pas se faire au détriment du sommeil », explique Steinar Breeschoten, fondateur de Kameo Sleep. « Nous combinons des matériaux de qualité supérieure avec une orientation client maximale. Grâce à Swiss Sense, nous offrons des niveaux de service difficiles à atteindre pour les start-ups : 10 ans de garantie et 100 jours satisfait ou remboursé ». Grâce à cette stratégie hybride, Kameo est prêt à conquérir rapidement d’autres pays après les Pays-Bas, déclare Martin Diks, PDG de Swiss Sense. Le détaillant compte plus de 120 magasins aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Allemagne et en Autriche.


