1,6 millions de boutons pour la bonne cause | RetailDetail

1,6 millions de boutons pour la bonne cause

1,6 millions de boutons pour la bonne cause

Ces derniers mois les clients Veritas ont ramené pas moins de 1.582.579 vieux boutons dans les 105 filiales de la chaîne. L’action s’inscrit dans le cadre d’un projet caritatif  pour enfants défavorisés qui réaliseront une œuvre d’art à partir des boutons récoltés. Veritas souhaite fêter ainsi de manière originale son 120ème anniversaire.

Projets pour enfants défavorisés

Veritas a sélectionné dans chaque province belge et à Bruxelles un projet d’une association impliquée dans l’aide aux enfants en situation de vie difficile pour cause de maladie ou de pauvreté. Les milliers de boutons récoltés seront utilisés dans divers ateliers créatifs, où des enfants défavorisés pourront  réaliser une œuvre d’art unique à partir des boutons :  ainsi une ferme pour enfants réalisera des animaux, des plaines de jeux décoreront leurs équipements de boutons, le matériel pédagogique sera égayé par des boutons…


Rien d’étonnant à ce que le bouton soit le thème central du projet : le bouton est l’emblème de  cette entreprise plus que centenaire, qui  débuta en 1892 lorsque que  Jean-Baptiste Leestmans reprit une mercerie dans la Lange Beeldekensstraat à Anvers. Il  y approvisionnait ses propres clients, mais également des marchands ambulants faisant du porte-à-porte avec des articles de mercerie et des accessoires de coiffure. Ce fut le début d’une croissance constante au fil des décennies. C’est en 1924 qu’apparaît pour la première fois le nom de Veritas. Aujourd’hui le réseau compte 105 points de vente.


Ces derniers mois Veritas a déjà organisé de nombreuses actions dans le cadre de son année jubilaire, qui sera  clôturée par cette action caritative. Les divers ateliers se dérouleront à partir du 8 janvier jusqu’à la mi-février.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.