Abercrombie & Fitch continue de perdre du terrain

Abercrombie & Fitch continue de perdre du terrain

Il fut un temps où la marque américaine Abercrombie & Fitch était l’une des plus branchées au monde, mais ces jours de gloire sont aujourd’hui révolus. Les ventes ne cessent de chuter et le dernier trimestre n’y fait pas exception.

No logo!

Une fois de plus le chiffre d’affaires d’ Abercrombie & Fitch au quatrième trimestre (clos fin janvier) a reculé de 10% (à données comparables) par rapport au même trimestre l’an dernier : pire encore que les prévisions des analystes qui tablaient sur un recul de -8,2%. Le bénéfice a même chuté d’un quart à 44,4 millions de dollars (environ 40 millions d’euros). La réaction des investisseurs ne s’est d’ailleurs pas fait attendre : d’emblée l’action a plongé de 15%, soit le niveau le plus bas depuis ces six dernières années.


A&F et sa marque sœur Hollister ont connu un succès fulgurant grâce à leurs collections ornées de logos proéminents. Or aujourd’hui ces logos n’ont plus la cote et les ventes sont en chute libre. C’est pourquoi  l’an dernier le groupe a décidé de faire disparaître progressivement les logos sur ses vêtements.


Par ailleurs A&F, qui fin de l’année dernière a congédié son flamboyant CEO Mike Jeffries, fait le grand ménage de son réseau de magasins : rien qu’aux Etats-Unis l’enseigne a fermé 52 magasins l’an dernier et cette année 60 autres fermetures sont programmées. Fin janvier le groupe comptait encore 799 magasins aux USA. Hors Etats-Unis l’enseigne a ouvert 15 nouveaux magasins en 2014 et cette année 15 autres magasins devraient s’y ajouter. Actuellement le groupe détient 170 magasins en dehors des Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top