Abercrombie & Fitch continue de perdre du terrain | RetailDetail

Abercrombie & Fitch continue de perdre du terrain

Abercrombie & Fitch continue de perdre du terrain

Il fut un temps où la marque américaine Abercrombie & Fitch était l’une des plus branchées au monde, mais ces jours de gloire sont aujourd’hui révolus. Les ventes ne cessent de chuter et le dernier trimestre n’y fait pas exception.

No logo!

Une fois de plus le chiffre d’affaires d’ Abercrombie & Fitch au quatrième trimestre (clos fin janvier) a reculé de 10% (à données comparables) par rapport au même trimestre l’an dernier : pire encore que les prévisions des analystes qui tablaient sur un recul de -8,2%. Le bénéfice a même chuté d’un quart à 44,4 millions de dollars (environ 40 millions d’euros). La réaction des investisseurs ne s’est d’ailleurs pas fait attendre : d’emblée l’action a plongé de 15%, soit le niveau le plus bas depuis ces six dernières années.


A&F et sa marque sœur Hollister ont connu un succès fulgurant grâce à leurs collections ornées de logos proéminents. Or aujourd’hui ces logos n’ont plus la cote et les ventes sont en chute libre. C’est pourquoi  l’an dernier le groupe a décidé de faire disparaître progressivement les logos sur ses vêtements.


Par ailleurs A&F, qui fin de l’année dernière a congédié son flamboyant CEO Mike Jeffries, fait le grand ménage de son réseau de magasins : rien qu’aux Etats-Unis l’enseigne a fermé 52 magasins l’an dernier et cette année 60 autres fermetures sont programmées. Fin janvier le groupe comptait encore 799 magasins aux USA. Hors Etats-Unis l’enseigne a ouvert 15 nouveaux magasins en 2014 et cette année 15 autres magasins devraient s’y ajouter. Actuellement le groupe détient 170 magasins en dehors des Etats-Unis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

.NU : un concept de luxe destiné aux hommes

15/05/2018

Alors que les grandes chaînes du retail se battent pour leur survie, de petites boutiques innovantes fleurissent dans les rues commerçantes. .NU, à Gand, fait partie de ces concepts qui souhaitent remédier au manque de boutiques de luxe pour hommes.