Abercrombie & Fitch prolonge le contrat de son CEO

Abercrombie & Fitch prolonge le contrat de son CEO

Abercrombie & Fitch a prolongé d’un an le contrat de son CEO Mike Jeffries, bien que le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode soit en régression depuis un certain temps déjà et malgré la pression de actionnaires demandant la démission de Jeffries.

Des actionnaires mécontents

Le contrat de Jeffries chez Abercrombie & Fitch, d’une durée de cinq ans,  devait se terminer le 1er février 2014, mais sera donc prolongé d’un an. Dans le cadre de ce nouveau contrat, Jeffries gagnera 1,1 million d’euros par an et si l’entreprise atteint certains objectifs, le CEO  bénéficiera d’un bonus annuel pouvant s’élever jusqu’à 3,3 millions d’euros. Par ailleurs le contrat comprend également un ‘long-term incentive’ pouvant atteindre 4,5 millions d’euros.


Pourtant Jeffries est à la tête d’une entreprise qui a déjà perdu pas mal de plumes : le chiffre d’affaires est en recul depuis trois trimestres. C’est pourquoi Engaged Capital, qui détient 0,5 pour cent des actions de l’entreprise, a exigé le remplacement de Jeffries. De plus Engaged Capital espère que l’entreprise puisse être vendue, mais estime que Jeffries y fait obstacle.


Aussi Engaged Capital se dit mécontent du nouveau contrat du CEO : « La décision semble avoir été prise sans aucune discussion préalable avec les actionnaires. Il s’agit d’une décision prise à la hâte, à peine une semaine après notre demande (de démission de Jeffries) », écrit Glenn Welling, membre de la direction de Engaged Capital, dans un courrier adressé à la direction d’Abercrombie & Fitch.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Back to top