Adidas transforme ses magasins en stades | RetailDetail

Adidas transforme ses magasins en stades

Adidas transforme ses magasins en stades

Adidas déploie un nouveau concept qui doit stimuler les ventes dans ses magasins en gestion propre. Ainsi 25 flagship stores seront aménagés de manière à créer une impression de stade.

Des fans euphoriques

Adidas a déjà lancé le concept dans son plus grand magasin au monde, celui de Pékin. Les clients accèdent au magasin via un tunnel sous les acclamations de fans euphoriques en bruit de fond. Les cabines d’essayage ont l’allure d’un « team room » et des écrans placés au milieu du magasin –   rappelant le centre d’un terrain de sport – permettent aux clients de rechercher les produits.


Après Pékin, Adidas souhaite déployer le concept dans 24 autres flagship stores, dont un nouveau magasin à Rio de Janeiro et un autre dans le centre commercial Bluewater de Kent. En outre l’enseigne se focalisera également sur les marchés émergents, avec l’ouverture de nouveaux points de vente en Russie et au Moyen-Orient. Ces régions recèlent encore un fort potentiel pour les magasins mono-marques, étant donné que les grandes chaînes y sont  moins présentes.


2.800 magasins d’ici 2015

D’ici 2015 Adidas entend générer un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros – sur un chiffre d’affaires total de 17 milliards d’euros – via ses magasins en gestion propre. D’ici là l’enseigne devrait ouvrir une centaine de magasins supplémentaires, ce qui porterait le nombre total de ses points de vente à 2.800. En 2007 la marque n’en comptait que 1.000.


En boostant ses ventes dans ses propres magasins Adidas espère concurrencer Nike, le plus grand producteur d’équipements sportifs au monde devant Adidas, qui ces dernières années perd des parts de marché en Europe (où la marque est encore numéro un). Adidas communiquera ses résultats financiers pour l’ensemble de l’année comptable le 5 mars prochain.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.