Amazon envisage de racheter Net-a-Porter

Amazon envisage de racheter Net-a-Porter

Le géant américain du e-commerce Amazon serait en pourparlers avec Net-a-Porter en vue d’une reprise du site de luxe britannique. Les négociations en seraient encore à un stade précoce.

La plus grosse transaction d’Amazon

Selon le magazine américain Forbes, le prix de reprise serait inférieur à 2 milliards d’euros, ce qui serait néanmoins la plus grosse transaction jamais effectuée par Amazon. Pour l’instant tant Amazon que Net-a-Porter se refusent à tout commentaire. Actuellement Net-a-porter appartient au groupe suisse Compagnie Financière Richemont.


Depuis un certain temps déjà Amazon cherche à se faire une place sur le marché du luxe : ainsi en 2006 l’e-tailer a racheté le site de mode Shopbop, axé sur les vêtements de marques. En 2012 Amazon annonçait vouloir investir fortement dans les marques de luxe. Pourtant les clients d’Amazon continuent d’associer l’e-commerçant américain aux livraisons rapides et aux prix bas.


Fondé en 2000, Net-a-porter au cours de l’exercice précédent (clos le 29 mars 2014) a réalisé un chiffre d’affaires de 770 millions d’euros, soit une hausse de 23%. En dépit de cette croissance, l’entreprise a essuyé une perte de 20 millions d’euros, ce qui malgré tout constitue une nette amélioration par rapport à la perte encourue un an auparavant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’une quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

16/01/2018

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Les propriétaires de C&A envisagent la vente de l’entreprise à des investisseurs chinois

15/01/2018

Selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la famille néerlandaise Brenninkmeijer étudie la possibilité de se défaire de la chaîne de magasins de vêtements C&A.  Ce faisant, l’entreprise pourrait tomber aux mains d’investisseurs chinois.

Gucci ouvre un restaurant et un musée à Florence

12/01/2018

La maison de mode italienne Gucci a ouvert un musée et un restaurant pour cinquante personnes à Florence. Le chef triplement étoilé Massimo Bottura y servira des plats gastronomiques aux clients.

Bénéfice record pour la maison mère d’Uniqlo

11/01/2018

Fast Retailing, la maison mère de la marque de mode japonaise Uniqlo, a enregistré un bénéfice record au premier trimestre.  Il est le résultat des ventes à l’étranger, qui pour la première fois, étaient plus importantes que celles réalisées au Japon.

Back to top