Amazon envisage de racheter Net-a-Porter | RetailDetail

Amazon envisage de racheter Net-a-Porter

Amazon envisage de racheter Net-a-Porter

Le géant américain du e-commerce Amazon serait en pourparlers avec Net-a-Porter en vue d’une reprise du site de luxe britannique. Les négociations en seraient encore à un stade précoce.

La plus grosse transaction d’Amazon

Selon le magazine américain Forbes, le prix de reprise serait inférieur à 2 milliards d’euros, ce qui serait néanmoins la plus grosse transaction jamais effectuée par Amazon. Pour l’instant tant Amazon que Net-a-Porter se refusent à tout commentaire. Actuellement Net-a-porter appartient au groupe suisse Compagnie Financière Richemont.


Depuis un certain temps déjà Amazon cherche à se faire une place sur le marché du luxe : ainsi en 2006 l’e-tailer a racheté le site de mode Shopbop, axé sur les vêtements de marques. En 2012 Amazon annonçait vouloir investir fortement dans les marques de luxe. Pourtant les clients d’Amazon continuent d’associer l’e-commerçant américain aux livraisons rapides et aux prix bas.


Fondé en 2000, Net-a-porter au cours de l’exercice précédent (clos le 29 mars 2014) a réalisé un chiffre d’affaires de 770 millions d’euros, soit une hausse de 23%. En dépit de cette croissance, l’entreprise a essuyé une perte de 20 millions d’euros, ce qui malgré tout constitue une nette amélioration par rapport à la perte encourue un an auparavant.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.