Anvers accueille le premier magasin Uniqlo en Belgique | RetailDetail

Anvers accueille le premier magasin Uniqlo en Belgique

Anvers accueille le premier magasin Uniqlo en Belgique

Le 2 octobre prochain, la chaîne japonaise de vêtements Uniqlo ouvrira son premier magasin belge au Meir.  L’ouverture fait partie d’une expansion rapide en Europe et la Belgique est le cinquième marché qui accueille la marque.

 

Belgique cinquième marché en Europe

« L’ouverture du premier magasin à Anvers, une capitale de la mode importante et influente, est le coup d’envoi de l’expansion d’Uniqlo au Benelux », précise COO Takao Kuwahara.  « Uniqlo est déjà présent à Londres, Paris, Moscou et Berlin, et je suis ravi que le moment soit arrivé de poursuivre notre réussite en Europe grâce à l’ouverture d’un premier magasin en Belgique. »

 

Le magasin à Anvers aura une superficie de 1.320 m² répartis sur deux étages et une mezzanine.  Les collections hommes, femmes et enfants de la marque y seront vendues.  Pour promouvoir son arrivée en Belgique, l'enseigne a fait appel à quelques Anversois connus, qui participeront à la ‘People Campagne’ d’Uniqlo, notamment Bent Van Looy et le joueur de hockey Felix Denayer.

 

Créé au Japon en 1984, Uniqlo compte aujourd’hui plus de 1.600 magasins dans seize pays différents.  En Europe, le groupe dispose de 26 magasins dans quatre pays : France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne de chaussures Torfs ouvre son 1er magasin wallon à Libramont

26/04/2018

Lundi 30 avril le chausseur Torfs ouvrira son premier point de vente wallon à Libramont et profite de cette occasion pour lancer son webshop dans la partie francophone du pays. A terme l’enseigne vise quinze magasins en Wallonie.

American Apparel fait son come-back avec un webshop

26/04/2018

Après avoir fermé tous ses magasins physiques l’an dernier, la chaîne de mode américaine American Apparel vient de rouvrir son webshop international. Désormais les fans belges et néerlandais de la marque pourront donc y faire leur shopping online.

JBC mise sur les cabas réutilisables

26/04/2018

Le retailer de mode JBC se veut un précurseur en matière de durabilité : récemment la chaîne a introduit une nouvelle politique autour des cabas, visant à récompenser les choix responsables. Les clients se montrent d’ores et déjà très enthousiastes.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Cinq ans après le drame du Rana Plaza : « Trop peu de mesures gouvernementales »

24/04/2018

Cinq ans après l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh, la Belgique prend peu de mesures contraignantes pour obliger les fabricants à garantir une production durable. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude de la KULeuven.

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.