Axelle Red signe une collection pour JBC | RetailDetail

Axelle Red signe une collection pour JBC

Axelle Red signe une collection pour JBC

Depuis cette semaine la chaîne de prêt-à-porter JBC propose une collection de 20 pièces signées par la chanteuse Axelle Red. La collection a été présentée lors d’un événement unique au moyen d’un catwalk virtuel à 360°.

« Carte blanche »

On connaît la passion d’Axelle Red pour la mode. Pour preuve l’exposition de sa propre « garde-robe muséale de créateurs belges » (ce sont là ses propres mots) au Musée de la mode de Hasselt qui a attiré un nombre record de visiteurs.


« Je recycle et combine des pièces de différentes manières jusqu’à ce que l’ensemble réponde à ce que je recherche. J’avais 16 ans lorsque j’ai créé ma première robe de soirée, qu’une couturière m’a ensuite confectionnée. Il était donc presqu’évident qu’un jour je dessine une ligne de vêtements, mais j’ai attendu le bon moment pour le faire. »


« Quand j’ai su que JBC me donnait carte blanche, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pu garder et partager mon propre style avec toutes les fashionistas et les gens qui se soucient de leur look. Que vouloir de plus en tant qu’artiste ? »


100% belge

Le fait que JBC soit une entreprise familiale purement belge, n’a fait que stimuler l’envie de la chanteuse de collaborer avec l’enseigne :  « Je suis une grande fan des créateurs belges. En Belgique nous pouvons vraiment être fiers de notre créativité et notre inventivité dans le domaine de la mode. »


« Nous avons choisi Axelle Red pour son authenticité », explique Bart Claes, CEO de JBC. « Nous essayons toujours de travailler avec des gens authentiques. Par ailleurs Axelle Red jouit d’une notoriété nationale, ce qui pour nous  a été un facteur déterminant. »

 

Un lancement unique

La collection de la chanteuse et désormais designer a été présentée lundi dans les studios AED de Lint (près d’Anvers) lors d’un événement unique. Les images du défilé de mode tournée sur la Route 66 près de Los Angeles, ont été projetée dans le Barco Virtual World, sur un écran géant 90 mètres à 360°, donnant l’impression à l’assemblée présente - journalistes, clients et collaborateurs de JBC, ainsi que des amis d’Axelle Red – de se trouver au beau milieu du désert américain.


« Avec sa collection, Axelle Red a mis la barre très haut et nous estimions qu’il était crucial de faire de même pour le spot télé et le lancement », explique Evelyne Talpe, responsable du marketing. « Nous avons voulu présenter la collection sur un catwalk virtuel à 360°. Pour ce faire nous nous sommes entourés d’une équipe professionnelle. Neuf caméras ont filmé simultanément d’un point central, afin d’obtenir une image à 360°. »

 

 

Traductin : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.