Axelle Red signe une collection pour JBC

Axelle Red signe une collection pour JBC

Depuis cette semaine la chaîne de prêt-à-porter JBC propose une collection de 20 pièces signées par la chanteuse Axelle Red. La collection a été présentée lors d’un événement unique au moyen d’un catwalk virtuel à 360°.

« Carte blanche »

On connaît la passion d’Axelle Red pour la mode. Pour preuve l’exposition de sa propre « garde-robe muséale de créateurs belges » (ce sont là ses propres mots) au Musée de la mode de Hasselt qui a attiré un nombre record de visiteurs.


« Je recycle et combine des pièces de différentes manières jusqu’à ce que l’ensemble réponde à ce que je recherche. J’avais 16 ans lorsque j’ai créé ma première robe de soirée, qu’une couturière m’a ensuite confectionnée. Il était donc presqu’évident qu’un jour je dessine une ligne de vêtements, mais j’ai attendu le bon moment pour le faire. »


« Quand j’ai su que JBC me donnait carte blanche, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pu garder et partager mon propre style avec toutes les fashionistas et les gens qui se soucient de leur look. Que vouloir de plus en tant qu’artiste ? »


100% belge

Le fait que JBC soit une entreprise familiale purement belge, n’a fait que stimuler l’envie de la chanteuse de collaborer avec l’enseigne :  « Je suis une grande fan des créateurs belges. En Belgique nous pouvons vraiment être fiers de notre créativité et notre inventivité dans le domaine de la mode. »


« Nous avons choisi Axelle Red pour son authenticité », explique Bart Claes, CEO de JBC. « Nous essayons toujours de travailler avec des gens authentiques. Par ailleurs Axelle Red jouit d’une notoriété nationale, ce qui pour nous  a été un facteur déterminant. »

 

Un lancement unique

La collection de la chanteuse et désormais designer a été présentée lundi dans les studios AED de Lint (près d’Anvers) lors d’un événement unique. Les images du défilé de mode tournée sur la Route 66 près de Los Angeles, ont été projetée dans le Barco Virtual World, sur un écran géant 90 mètres à 360°, donnant l’impression à l’assemblée présente - journalistes, clients et collaborateurs de JBC, ainsi que des amis d’Axelle Red – de se trouver au beau milieu du désert américain.


« Avec sa collection, Axelle Red a mis la barre très haut et nous estimions qu’il était crucial de faire de même pour le spot télé et le lancement », explique Evelyne Talpe, responsable du marketing. « Nous avons voulu présenter la collection sur un catwalk virtuel à 360°. Pour ce faire nous nous sommes entourés d’une équipe professionnelle. Neuf caméras ont filmé simultanément d’un point central, afin d’obtenir une image à 360°. »

 

 

Traductin : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Desigual : Forte baisse du CA durant les trois premiers trimestres

14/11/2017

Au cours des trois premiers trimestres de 2017 la chaîne de mode espagnole Desigual a vu son CA d’affaires chuter de plus de 10%. Le groupe a souffert de résultats particulièrement décevants en Europe, d’où provient la majeure partie de son CA.

Adidas détient le droit exclusif des bandes parallèles

13/11/2017

La chaîne de magasins suédoise H&M ne pourra plus utiliser les bandes parallèles sur ses vêtements de sport. Le tribunal de La Haye a jugé que celles-ci ressemblaient trop aux trois bandes caractérisant la marque Adidas.

Burberry annonce une nouvelle stratégie après un solide 1er semestre

09/11/2017

Burberry peut s’estimer satisfait de son 1er semestre : le CA a progressé de 9% et le bénéfice opérationnel a bondi de 28%. Pourtant à la bourse l’action a chuté : les investisseurs se montrent sceptiques face à la nouvelle stratégie annoncée par le CEO Marco Gobbetti.

Nouveau CEO pour Christian Dior

09/11/2017

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

Back to top