Axelle Red signe une collection pour JBC

Axelle Red signe une collection pour JBC

Depuis cette semaine la chaîne de prêt-à-porter JBC propose une collection de 20 pièces signées par la chanteuse Axelle Red. La collection a été présentée lors d’un événement unique au moyen d’un catwalk virtuel à 360°.

« Carte blanche »

On connaît la passion d’Axelle Red pour la mode. Pour preuve l’exposition de sa propre « garde-robe muséale de créateurs belges » (ce sont là ses propres mots) au Musée de la mode de Hasselt qui a attiré un nombre record de visiteurs.


« Je recycle et combine des pièces de différentes manières jusqu’à ce que l’ensemble réponde à ce que je recherche. J’avais 16 ans lorsque j’ai créé ma première robe de soirée, qu’une couturière m’a ensuite confectionnée. Il était donc presqu’évident qu’un jour je dessine une ligne de vêtements, mais j’ai attendu le bon moment pour le faire. »


« Quand j’ai su que JBC me donnait carte blanche, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pu garder et partager mon propre style avec toutes les fashionistas et les gens qui se soucient de leur look. Que vouloir de plus en tant qu’artiste ? »


100% belge

Le fait que JBC soit une entreprise familiale purement belge, n’a fait que stimuler l’envie de la chanteuse de collaborer avec l’enseigne :  « Je suis une grande fan des créateurs belges. En Belgique nous pouvons vraiment être fiers de notre créativité et notre inventivité dans le domaine de la mode. »


« Nous avons choisi Axelle Red pour son authenticité », explique Bart Claes, CEO de JBC. « Nous essayons toujours de travailler avec des gens authentiques. Par ailleurs Axelle Red jouit d’une notoriété nationale, ce qui pour nous  a été un facteur déterminant. »

 

Un lancement unique

La collection de la chanteuse et désormais designer a été présentée lundi dans les studios AED de Lint (près d’Anvers) lors d’un événement unique. Les images du défilé de mode tournée sur la Route 66 près de Los Angeles, ont été projetée dans le Barco Virtual World, sur un écran géant 90 mètres à 360°, donnant l’impression à l’assemblée présente - journalistes, clients et collaborateurs de JBC, ainsi que des amis d’Axelle Red – de se trouver au beau milieu du désert américain.


« Avec sa collection, Axelle Red a mis la barre très haut et nous estimions qu’il était crucial de faire de même pour le spot télé et le lancement », explique Evelyne Talpe, responsable du marketing. « Nous avons voulu présenter la collection sur un catwalk virtuel à 360°. Pour ce faire nous nous sommes entourés d’une équipe professionnelle. Neuf caméras ont filmé simultanément d’un point central, afin d’obtenir une image à 360°. »

 

 

Traductin : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Inditex : ralentissement de la croissance du CA

21/09/2017

Le groupe de mode espagnol Inditex, qui détient notamment les enseignes Zara et Massimo Dutti, a déçu les attentes des analystes au deuxième trimestre. En cause : le ralentissement de la croissance organique et les effets de change défavorables.

Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Back to top