Axelle Red signe une collection pour JBC

Axelle Red signe une collection pour JBC

Depuis cette semaine la chaîne de prêt-à-porter JBC propose une collection de 20 pièces signées par la chanteuse Axelle Red. La collection a été présentée lors d’un événement unique au moyen d’un catwalk virtuel à 360°.

« Carte blanche »

On connaît la passion d’Axelle Red pour la mode. Pour preuve l’exposition de sa propre « garde-robe muséale de créateurs belges » (ce sont là ses propres mots) au Musée de la mode de Hasselt qui a attiré un nombre record de visiteurs.


« Je recycle et combine des pièces de différentes manières jusqu’à ce que l’ensemble réponde à ce que je recherche. J’avais 16 ans lorsque j’ai créé ma première robe de soirée, qu’une couturière m’a ensuite confectionnée. Il était donc presqu’évident qu’un jour je dessine une ligne de vêtements, mais j’ai attendu le bon moment pour le faire. »


« Quand j’ai su que JBC me donnait carte blanche, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pu garder et partager mon propre style avec toutes les fashionistas et les gens qui se soucient de leur look. Que vouloir de plus en tant qu’artiste ? »


100% belge

Le fait que JBC soit une entreprise familiale purement belge, n’a fait que stimuler l’envie de la chanteuse de collaborer avec l’enseigne :  « Je suis une grande fan des créateurs belges. En Belgique nous pouvons vraiment être fiers de notre créativité et notre inventivité dans le domaine de la mode. »


« Nous avons choisi Axelle Red pour son authenticité », explique Bart Claes, CEO de JBC. « Nous essayons toujours de travailler avec des gens authentiques. Par ailleurs Axelle Red jouit d’une notoriété nationale, ce qui pour nous  a été un facteur déterminant. »

 

Un lancement unique

La collection de la chanteuse et désormais designer a été présentée lundi dans les studios AED de Lint (près d’Anvers) lors d’un événement unique. Les images du défilé de mode tournée sur la Route 66 près de Los Angeles, ont été projetée dans le Barco Virtual World, sur un écran géant 90 mètres à 360°, donnant l’impression à l’assemblée présente - journalistes, clients et collaborateurs de JBC, ainsi que des amis d’Axelle Red – de se trouver au beau milieu du désert américain.


« Avec sa collection, Axelle Red a mis la barre très haut et nous estimions qu’il était crucial de faire de même pour le spot télé et le lancement », explique Evelyne Talpe, responsable du marketing. « Nous avons voulu présenter la collection sur un catwalk virtuel à 360°. Pour ce faire nous nous sommes entourés d’une équipe professionnelle. Neuf caméras ont filmé simultanément d’un point central, afin d’obtenir une image à 360°. »

 

 

Traductin : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top