RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Boohoo rachète Debenhams, Asos veut Topshop

icon
Mode25 janvier, 2021

Le marché britannique de la mode est en pleine effervescence. La plateforme de mode en ligne Boohoo rachète la marque Debenhams , mais abandonne les magasins physiques à leur sort. Pendant ce temps, Asos lorgne Arcadia.

 

« Devenir le plus grand market-place du Royaume-Uni »

Le groupe Boohoo va mettre 55 millions de livres (62 millions d’euros) sur la table pour acquérir Debenhams. La transaction porte sur le nom de la marque, y compris les marques internes, la propriété intellectuelle et les listes de clients. En revanche, les magasins de la chaîne ne sont pas inclus dans le deal.

 

L’objectif est d’étendre les activités de Boohoo au-delà de la mode pour jeunes, rapporte le Financial Times. Boohoo a l’intention de « reconstruire et relancer la plateforme Debenhams » et de créer « le plus grand market-place du Royaume-Uni pour la mode, la beauté, le sport et les articles ménagers ».

 

Asos a entamé de son côté des négociations exclusives avec Arcadia concernant l’acquisition de certaines marques, dont Topshop et Topman, ses principales franchises. Le groupe de mode britannique a fait faillite en novembre dernier, en partie à cause de la crise sanitaire. Mais il était en difficultés depuis beaucoup plus longtemps. Asos estime que ces marques constitueraient un bon complément à son portefeuille existant. Dans le même temps, la société a averti qu’il n’y avait aucune certitude que les négociations aboutissent.

 

Inoccupation croissante

Boohoo et Asos ont largement profité de la pandémie l’an dernier, en gagnant des parts de marché sur des concurrents contraints de fermer des magasins lors multiples confinements imposés au Royaume-Uni. Leurs chaînes logistiques plus courtes et plus flexibles leur ont également permis de passer plus rapidement des vêtements classiques aux vêtements de loisirs comme les trainings, les hoodies et les leggings – des vêtements dont la crise avait soudainement dopé la popularité.

 

Mais ni Asos ni Boohoo ne veulent exploiter de magasins physiques, ce qui signifie que les 118 grands magasins de Debenhams et les plus de 400 filiales d’Arcadia pourraient fermer définitivement. Ces acquisitions ne feraient ainsi qu’aggraver le problème déjà énorme de l’inoccupation des cellules commerciales dans les centres-villes britanniques.

 

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

  • icon
    Loisirs4 décembre, 2025
    Une nouvelle structure doit rendre la direction de Nike plus efficace

    La marque de vêtements de sport Nike va revoir sa structure de gestion : la création du poste de directeur opérationnel devrait assouplir la gestion quotidienne. Le poste de directeur commercial disparaît : c’est désormais le directeur financier Matthew Friend qui en assumera les responsabilités.

  • icon
    Mode3 décembre, 2025
    H&M collabore à nouveau avec Stella McCartney

    Vingt ans après leur première collaboration, H&M et Stella McCartney lancent une nouvelle collection : le premier aperçu sera dévoilé la semaine prochaine lors des Fashion Awards à Londres, et les pièces seront disponibles en magasin et sur la boutique en ligne au printemps.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer