Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures

Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures

L’action vieilles chaussures qu’organise Brantano depuis plus de dix ans, connaît à chaque fois un franc succès : lors de la dernière édition les consommateurs ont apporté 830.000 paires de chaussures usées, ce qui a permis à Brantano de verser 138.000 euros au Fonds de Chaussures.

830.000 paires de vieilles chaussures

Les vieilles chaussures collectées, pour lesquelles les clients reçoivent en échange un bon de réduction, sont ensuite revendues à une entreprise spécialisée. Brantano verse les recettes de cette vente, ainsi que 0,10 euros extra par paire de chaussures à diverses associations caritatives (La Fondation contre le Cancer ou encore Ecole sans harcèlement).


La collecte au mois de mars dernier a rapporté 298.210 euros,  dont 138.710 euros ont été versés au Fonds de Chaussures de Brantano, géré par l’association caritative Innocenti. Ce fonds a pour but de donner de nouvelles chaussures aux enfants issus de familles défavorisées en Belgique.


Les associations caritatives dont le budget n’est pas suffisant pour fournir des chaussures à leurs enfants peuvent faire appel à l’asbl Innocenti, qui examine chaque demande et en cas d’approbation fournit des bons d’achats que les enfants peuvent ensuite utiliser pour s’acheter de nouvelles chaussures dans l’une des 130 filiales Brantano en Belgique.


En quelques semaines le Fonds de Chaussures a déjà reçu 359 demandes, indique Brantano. Lors de la fondation du Fonds de Chaussures, Brantano avait remis un premier chèque de 160.000 euros (provenant des recettes de la collecte de septembre 2013) à l’asbl.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top