Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures | RetailDetail

Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures

Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures

L’action vieilles chaussures qu’organise Brantano depuis plus de dix ans, connaît à chaque fois un franc succès : lors de la dernière édition les consommateurs ont apporté 830.000 paires de chaussures usées, ce qui a permis à Brantano de verser 138.000 euros au Fonds de Chaussures.

830.000 paires de vieilles chaussures

Les vieilles chaussures collectées, pour lesquelles les clients reçoivent en échange un bon de réduction, sont ensuite revendues à une entreprise spécialisée. Brantano verse les recettes de cette vente, ainsi que 0,10 euros extra par paire de chaussures à diverses associations caritatives (La Fondation contre le Cancer ou encore Ecole sans harcèlement).


La collecte au mois de mars dernier a rapporté 298.210 euros,  dont 138.710 euros ont été versés au Fonds de Chaussures de Brantano, géré par l’association caritative Innocenti. Ce fonds a pour but de donner de nouvelles chaussures aux enfants issus de familles défavorisées en Belgique.


Les associations caritatives dont le budget n’est pas suffisant pour fournir des chaussures à leurs enfants peuvent faire appel à l’asbl Innocenti, qui examine chaque demande et en cas d’approbation fournit des bons d’achats que les enfants peuvent ensuite utiliser pour s’acheter de nouvelles chaussures dans l’une des 130 filiales Brantano en Belgique.


En quelques semaines le Fonds de Chaussures a déjà reçu 359 demandes, indique Brantano. Lors de la fondation du Fonds de Chaussures, Brantano avait remis un premier chèque de 160.000 euros (provenant des recettes de la collecte de septembre 2013) à l’asbl.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.