Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures

Brantano fait don de 138.000 euros au Fonds de Chaussures

L’action vieilles chaussures qu’organise Brantano depuis plus de dix ans, connaît à chaque fois un franc succès : lors de la dernière édition les consommateurs ont apporté 830.000 paires de chaussures usées, ce qui a permis à Brantano de verser 138.000 euros au Fonds de Chaussures.

830.000 paires de vieilles chaussures

Les vieilles chaussures collectées, pour lesquelles les clients reçoivent en échange un bon de réduction, sont ensuite revendues à une entreprise spécialisée. Brantano verse les recettes de cette vente, ainsi que 0,10 euros extra par paire de chaussures à diverses associations caritatives (La Fondation contre le Cancer ou encore Ecole sans harcèlement).


La collecte au mois de mars dernier a rapporté 298.210 euros,  dont 138.710 euros ont été versés au Fonds de Chaussures de Brantano, géré par l’association caritative Innocenti. Ce fonds a pour but de donner de nouvelles chaussures aux enfants issus de familles défavorisées en Belgique.


Les associations caritatives dont le budget n’est pas suffisant pour fournir des chaussures à leurs enfants peuvent faire appel à l’asbl Innocenti, qui examine chaque demande et en cas d’approbation fournit des bons d’achats que les enfants peuvent ensuite utiliser pour s’acheter de nouvelles chaussures dans l’une des 130 filiales Brantano en Belgique.


En quelques semaines le Fonds de Chaussures a déjà reçu 359 demandes, indique Brantano. Lors de la fondation du Fonds de Chaussures, Brantano avait remis un premier chèque de 160.000 euros (provenant des recettes de la collecte de septembre 2013) à l’asbl.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: