Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures | RetailDetail

Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures

Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures

Brantano est la première enseigne de chaussures en Belgique à proposer à ses clients « un scan en 3D des pieds et des chaussures ». Ce système doit faciliter l’achat de chaussures offline et online et limiter les retours.

« Une pointure 36 n’est pas l’autre »

Brantano utilise un appareil permettant de scanner l’intérieur des chaussures jusque dans les moindres détails.  « Nous avons constaté qu’une pointure 36 n’est pas l’autre, car les pointures diffèrent très fort d’après la marque », explique le CEO Stefaan Van Weyenbergh.


Le scanner de chaussures complète parfaitement le scanner en 3D des pieds déjà utilisé dans tous les magasins Brantano. Celui-ci mesure la longueur et la largeur des pieds, la hauteur du cou-de-pied, la différence entre le pied droit et le pied gauche et donne une pointure indicative. Toutes ces données sont ensuite sauvegardées sur une carte familiale personnelle remise au client.


Grâce aux informations enregistrées sur la carte, le consommateur trouvera aisément, tant en magasin (via un écran tactile) que via le webshop, la paire de chaussures correspondant parfaitement à ses mesures. Brantano dispose déjà de scans en 3D de plus de 3.000 paires de chaussures : 765 pour dames, 797 pour filles, 753 pour garçons et 696 pour hommes.


Outre le confort pour le client, ce système présente un autre grand avantage. « Les webshops de mode sont confrontés à un pourcentage de retours pouvant atteindre 50%. Chez Brantano, environ un quart des clients commandant des chaussures en ligne, les retournent », indique Van Weyenbergh, qui espère pouvoir réduire considérablement le nombre de retours grâce au scan en 3D.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

15/02/2018

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

H&M prévoit une année 2018 difficile

15/02/2018

Le groupe de mode suédois H&M annonce une année 2018 difficile. Même si le groupe s’efforce de  stimuler les ventes en ligne, le chiffre d’affaires dans les magasins physiques continuera probablement de baisser durant l’année à venir.

Juttu traverse la frontière linguistique

13/02/2018

Juttu, la chaîne sœur d’A.S. Adventure, s’apprête à conquérir la Belgique toute entière. Après Anvers, Roulers et Bruges, le mois prochain l’enseigne s’installera à Bruxelles et ultérieurement à Gand et lancera un webshop en français.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Belle croissance pour Urban Outfitters au 4ème trimestre

12/02/2018

Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.

Puma franchit la barre des 4 milliards d’euros de CA

12/02/2018

Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Back to top