Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures

Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures

Brantano est la première enseigne de chaussures en Belgique à proposer à ses clients « un scan en 3D des pieds et des chaussures ». Ce système doit faciliter l’achat de chaussures offline et online et limiter les retours.

« Une pointure 36 n’est pas l’autre »

Brantano utilise un appareil permettant de scanner l’intérieur des chaussures jusque dans les moindres détails.  « Nous avons constaté qu’une pointure 36 n’est pas l’autre, car les pointures diffèrent très fort d’après la marque », explique le CEO Stefaan Van Weyenbergh.


Le scanner de chaussures complète parfaitement le scanner en 3D des pieds déjà utilisé dans tous les magasins Brantano. Celui-ci mesure la longueur et la largeur des pieds, la hauteur du cou-de-pied, la différence entre le pied droit et le pied gauche et donne une pointure indicative. Toutes ces données sont ensuite sauvegardées sur une carte familiale personnelle remise au client.


Grâce aux informations enregistrées sur la carte, le consommateur trouvera aisément, tant en magasin (via un écran tactile) que via le webshop, la paire de chaussures correspondant parfaitement à ses mesures. Brantano dispose déjà de scans en 3D de plus de 3.000 paires de chaussures : 765 pour dames, 797 pour filles, 753 pour garçons et 696 pour hommes.


Outre le confort pour le client, ce système présente un autre grand avantage. « Les webshops de mode sont confrontés à un pourcentage de retours pouvant atteindre 50%. Chez Brantano, environ un quart des clients commandant des chaussures en ligne, les retournent », indique Van Weyenbergh, qui espère pouvoir réduire considérablement le nombre de retours grâce au scan en 3D.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top