Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures

Brantano lance le scan en 3D des pieds et des chaussures

Brantano est la première enseigne de chaussures en Belgique à proposer à ses clients « un scan en 3D des pieds et des chaussures ». Ce système doit faciliter l’achat de chaussures offline et online et limiter les retours.

« Une pointure 36 n’est pas l’autre »

Brantano utilise un appareil permettant de scanner l’intérieur des chaussures jusque dans les moindres détails.  « Nous avons constaté qu’une pointure 36 n’est pas l’autre, car les pointures diffèrent très fort d’après la marque », explique le CEO Stefaan Van Weyenbergh.


Le scanner de chaussures complète parfaitement le scanner en 3D des pieds déjà utilisé dans tous les magasins Brantano. Celui-ci mesure la longueur et la largeur des pieds, la hauteur du cou-de-pied, la différence entre le pied droit et le pied gauche et donne une pointure indicative. Toutes ces données sont ensuite sauvegardées sur une carte familiale personnelle remise au client.


Grâce aux informations enregistrées sur la carte, le consommateur trouvera aisément, tant en magasin (via un écran tactile) que via le webshop, la paire de chaussures correspondant parfaitement à ses mesures. Brantano dispose déjà de scans en 3D de plus de 3.000 paires de chaussures : 765 pour dames, 797 pour filles, 753 pour garçons et 696 pour hommes.


Outre le confort pour le client, ce système présente un autre grand avantage. « Les webshops de mode sont confrontés à un pourcentage de retours pouvant atteindre 50%. Chez Brantano, environ un quart des clients commandant des chaussures en ligne, les retournent », indique Van Weyenbergh, qui espère pouvoir réduire considérablement le nombre de retours grâce au scan en 3D.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller à la conquête de la Suisse

17/08/2017

Après avoir lancé son webshop en Suisse en septembre de l’an dernier, l’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller compte désormais y ouvrir des magasins physiques. La première ouverture est prévue pour octobre.

Le chausseur Bally est à vendre

16/08/2017

Après s’être déjà séparé de la marque de chaussures britannique Jimmy Choo, la société d’investissement autrichienne JAB Holding cherche à présent à céder le chausseur suisse Bally pour un montant d’au moins 600 millions d’euros.

Crocs perd son brevet sur ses célèbres sabots

14/08/2017

L’enseigne de chaussures Crocs a perdu son procès concernant le brevet sur le design de ses célèbres sabots. Selon l’instance américaine Patent and Trademark Office (USPTO), une autre entreprise utilisait déjà un design semblable auparavant.

Zalando à nouveau en croissance de plus de 20%

10/08/2017

Zalando a atteint de justesse son objectif de croissance de plus de 20% au deuxième trimestre de 2017. Pour l’ensemble de l’exercice l’e-commerçant allemand continue de tabler sur une croissance comprise entre 20 et 25%.

Gucci intente un procès contre Forever 21

09/08/2017

Gucci a décidé d’intenter un procès contre la chaîne de vêtements Forever 21 aux Etats-Unis. Selon la maison de mode italienne, l’enseigne américaine aurait copié un design spécifique de la marque de luxe.

Ralph Lauren fait mieux que prévu

08/08/2017

La maison de couture Ralph Lauren a enregistré d’excellents résultats au premier trimestre. Tant sur le plan de son chiffre d’affaires que sur celui de ses bénéfices, les résultats dépassent les prévisions des analystes. Il y a un an, l’entreprise avait dû déplorer d’importantes pertes.

Back to top