Burberry va regrouper toutes ses marques

Burberry va regrouper toutes ses marques

Le groupe de luxe britannique Burberry a l’intention de regrouper toutes ses marques sous un étendard commun. Ainsi les consommateurs auront un aperçu plus clair des produits que propose le groupe.

Prorsum et Brit sous Burberry

Outre Burberry, le groupe de mode détient également les marques Prorsum, London et Brit. D’ici fin 2016 ces différents labels opéreront tous sous un seul nom : Burberry.  Selon le CEO Christopher Bailey, c’est également une façon de renforcer le lien avec  les origines britanniques de la marque : tous les produits de Burberry et des autres marques sont développés à Londres.


Par ailleurs Burberry a annoncé  la construction d’une nouvelle unité de production à Leeds, dont le coût est estimé à 50 millions de livres sterling (70,5 millions d’euros). Le nouveau site devrait être opérationnel d’ici 2019. Burberry y emploiera plus de 1000 personnes  et y produira essentiellement des imperméables.


Le mois dernier Burberry s’est vu  contraint de revoir ses prévisions à la baisse, suite aux ventes décevantes en Asie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

Richemont souhaite acquérir la totalité de Yoox Net-a-Porter

22/01/2018

Le groupe de luxe suisse Richemont a fait une proposition pour acquérir le contrôle du retailer en ligne Yoox Net-a-porter.  Il souhaite ainsi accélérer le déploiement de sa propre stratégie online.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Yoox Net-a-Porter réalise un CA record en 2017

16/01/2018

En 2017 l’e-tailer Yoox Net-a-Porter (YNAP) a atteint un chiffre d’affaires record de plus de 2 milliards d’euros, soit une croissance de plus de 10% par rapport à 2016.

Back to top