C&A ferme 21 magasins espagnols | RetailDetail

C&A ferme 21 magasins espagnols

C&A ferme 21 magasins espagnols

Au mois d’août l’enseigne de vêtements néerlandaise C&A fermera 21 de ses 120 magasins espagnols, parce que déficitaires. Il s’agit de 14 points de vente C&A et 7 magasins C&A Kids. En même temps l’entreprise investit 12 millions d’euros pour l’ouverture de nouveaux magasins à des endroits stratégiques et pour la rénovation de points de vente rentables existants.

Dégraisser et développer en même temps

Malgré tout, C&A continue d’accorder une grande importance au marché espagnol. Certes, certains magasins fermeront leurs portes, dont celui au centre de Valence, ouvert depuis à peine deux ans et pour lequel l’entreprise avait investi quelque 2 millions d’euros.


Mais en même temps l’ouverture de nouveaux magasins est également prévue. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci le long de la Gran Via, l’une des principales rues commerçantes de Madrid. Au mois d’octobre un nouveau point de vente sera inauguré  dans le  Parque Ferrol à Ferrol.


Par ailleurs 22 magasins  existants seront entièrement rénovés en vue de relooker la chaîne et attirer un public plus jeune.


Des prix adaptés à la crise

C&A a également adapté ses prix en fonction de la situation économique difficile de l’Espagne. 90% de l’offre ne coûte pas plus de 19 euros, et pour 54% de la gamme le client paiera tout au plus 9 euros.


En 2012 le chiffre d’affaires espagnol de C&A s’élevait à 440 millions d’euros, soit un recul de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au niveau mondial, le chiffre d’affaires global du groupe s’établissait à 6,8 milliards d’euros. C&A dispose d’un réseau de plus de 1.500 magasins répartis dans 20 pays différents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

FNG fait son entrée à la bourse de Bruxelles avec 60 millions d’euros

06/07/2018

Le groupe de mode FNG a levé 60 millions d’euros lors d’une nouvelle émission d’actions. A partir du 9 juillet les nouvelles actions seront cotées non seulement à la bourse d’Amsterdam, mais également et pour la première fois à la bourse de Bruxelles.

L’aventure s’achève pour le webshop de sport Athleteshop

02/07/2018

Le webshop de sport Athleteshop a demandé la faillite. Depuis le début de cette année les plaintes concernant des livraisons tardives étaient nombreuses et à présent plusieurs fournisseurs auraient mis fin à la collaboration.