C&A ferme 21 magasins espagnols

C&A ferme 21 magasins espagnols

Au mois d’août l’enseigne de vêtements néerlandaise C&A fermera 21 de ses 120 magasins espagnols, parce que déficitaires. Il s’agit de 14 points de vente C&A et 7 magasins C&A Kids. En même temps l’entreprise investit 12 millions d’euros pour l’ouverture de nouveaux magasins à des endroits stratégiques et pour la rénovation de points de vente rentables existants.

Dégraisser et développer en même temps

Malgré tout, C&A continue d’accorder une grande importance au marché espagnol. Certes, certains magasins fermeront leurs portes, dont celui au centre de Valence, ouvert depuis à peine deux ans et pour lequel l’entreprise avait investi quelque 2 millions d’euros.


Mais en même temps l’ouverture de nouveaux magasins est également prévue. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci le long de la Gran Via, l’une des principales rues commerçantes de Madrid. Au mois d’octobre un nouveau point de vente sera inauguré  dans le  Parque Ferrol à Ferrol.


Par ailleurs 22 magasins  existants seront entièrement rénovés en vue de relooker la chaîne et attirer un public plus jeune.


Des prix adaptés à la crise

C&A a également adapté ses prix en fonction de la situation économique difficile de l’Espagne. 90% de l’offre ne coûte pas plus de 19 euros, et pour 54% de la gamme le client paiera tout au plus 9 euros.


En 2012 le chiffre d’affaires espagnol de C&A s’élevait à 440 millions d’euros, soit un recul de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au niveau mondial, le chiffre d’affaires global du groupe s’établissait à 6,8 milliards d’euros. C&A dispose d’un réseau de plus de 1.500 magasins répartis dans 20 pays différents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


C&A cède 13 magasins français

22/11/2017

La chaîne de mode C&A va céder 13 de ses 160 magasins français. Les espaces commerciaux, ainsi que le personnel seront repris par les enseignes de mode françaises Chaussea et Stokomani.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

21/11/2017

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

Lubach : « La mode équitable est une question de priorités »

15/11/2017

Depuis le drame du Rana Plaza l’industrie textile appelle à la transparence dans la chaîne de production de vêtements. Mais visiblement il y a encore du pain sur la planche. Tel est le constat d’Arjen Lubach dans son émission Zondag met Lubach.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top