C&A ferme 21 magasins espagnols

C&A ferme 21 magasins espagnols

Au mois d’août l’enseigne de vêtements néerlandaise C&A fermera 21 de ses 120 magasins espagnols, parce que déficitaires. Il s’agit de 14 points de vente C&A et 7 magasins C&A Kids. En même temps l’entreprise investit 12 millions d’euros pour l’ouverture de nouveaux magasins à des endroits stratégiques et pour la rénovation de points de vente rentables existants.

Dégraisser et développer en même temps

Malgré tout, C&A continue d’accorder une grande importance au marché espagnol. Certes, certains magasins fermeront leurs portes, dont celui au centre de Valence, ouvert depuis à peine deux ans et pour lequel l’entreprise avait investi quelque 2 millions d’euros.


Mais en même temps l’ouverture de nouveaux magasins est également prévue. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci le long de la Gran Via, l’une des principales rues commerçantes de Madrid. Au mois d’octobre un nouveau point de vente sera inauguré  dans le  Parque Ferrol à Ferrol.


Par ailleurs 22 magasins  existants seront entièrement rénovés en vue de relooker la chaîne et attirer un public plus jeune.


Des prix adaptés à la crise

C&A a également adapté ses prix en fonction de la situation économique difficile de l’Espagne. 90% de l’offre ne coûte pas plus de 19 euros, et pour 54% de la gamme le client paiera tout au plus 9 euros.


En 2012 le chiffre d’affaires espagnol de C&A s’élevait à 440 millions d’euros, soit un recul de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au niveau mondial, le chiffre d’affaires global du groupe s’établissait à 6,8 milliards d’euros. C&A dispose d’un réseau de plus de 1.500 magasins répartis dans 20 pays différents.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Esprit triple son bénéfice net en 2017

20/09/2017

Au cours de son exercice comptable 2016-2017 l’enseigne de mode Esprit est parvenue à tripler son bénéfice net. Pourtant le chiffre d’affaires a régressé de près de 9%, mais ce recul est lié essentiellement à la réduction du nombre de magasins.

Hema ne fait plus la distinction entre filles et garçons

20/09/2017

A la fin de cette année Hema abandonnera les indications de genre sur ses vêtements pour enfants : les emballages n’afficheront donc plus s’il s’agit d’un vêtement pour fille ou garçon.  Ainsi Hema s’inscrit dans une tendance actuelle très nette.

Fred & Ginger et GINGER réunis sous Fred + Ginger

19/09/2017

Les enseignes Fred & Ginger et GINGER, toutes deux propriétés du groupe FNG,  se regroupent sous le nom Fred + Ginger. Désormais les collections pour enfants de Fred & Ginger et les vêtements pour dames de GINGER seront disponibles sous le même toit.

La rénovation de Brantano porte ses fruits

15/09/2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Back to top