CA semestriel en hausse pour le fabricant de lingerie Van de Velde | RetailDetail

CA semestriel en hausse pour le fabricant de lingerie Van de Velde

CA semestriel en hausse pour le fabricant de lingerie Van de Velde

Le chiffre d’affaires consolidé du fabricant de lingerie Van de Velde (Marie Jo, Prima Donna, entre autres) a progressé de 6% au cours du premier semestre 2015. Sur base comparable il est même question d’une hausse de 8 ,2%.

113,4 millions d’euros au premier semestre

Le groupe de lingerie peut s’estimer satisfait de son premier semestre : le chiffre d’affaires de la division ‘wholesale’ a grimpé de 8,2%, avec une croissance dans tous le segments. De plus, « pour le deuxième semestre les précommandes sont également en hausse par rapport à la même période l’an dernier », indique le groupe est-flandrien de Schellebelle.


Belles performances également pour la branche retail : en Europe le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 3,8% sur base comparable, avec en tête l’Allemagne (+16,7%) et les Pays-Bas (+9,7%). Même les Etats-Unis affichent enfin de meilleurs résultats : le chiffre d’affaires retail y a augmenté de 16,9%, après conversion en euros. En dollars, par contre, l’enseigne Intimacy, toujours en difficulté, a vu son chiffre d’affaires reculer de -4,7% (-10,3% sur base comparable).


Les résultats semestriels complets seront communiqués le 28 août.

 

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