CA semestriel en hausse pour le fabricant de lingerie Van de Velde

CA semestriel en hausse pour le fabricant de lingerie Van de Velde

Le chiffre d’affaires consolidé du fabricant de lingerie Van de Velde (Marie Jo, Prima Donna, entre autres) a progressé de 6% au cours du premier semestre 2015. Sur base comparable il est même question d’une hausse de 8 ,2%.

113,4 millions d’euros au premier semestre

Le groupe de lingerie peut s’estimer satisfait de son premier semestre : le chiffre d’affaires de la division ‘wholesale’ a grimpé de 8,2%, avec une croissance dans tous le segments. De plus, « pour le deuxième semestre les précommandes sont également en hausse par rapport à la même période l’an dernier », indique le groupe est-flandrien de Schellebelle.


Belles performances également pour la branche retail : en Europe le groupe a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 3,8% sur base comparable, avec en tête l’Allemagne (+16,7%) et les Pays-Bas (+9,7%). Même les Etats-Unis affichent enfin de meilleurs résultats : le chiffre d’affaires retail y a augmenté de 16,9%, après conversion en euros. En dollars, par contre, l’enseigne Intimacy, toujours en difficulté, a vu son chiffre d’affaires reculer de -4,7% (-10,3% sur base comparable).


Les résultats semestriels complets seront communiqués le 28 août.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon se lance dans le sportswear

17/10/2017

Amazon serait en train de préparer sa propre collection de vêtements de sport. Pour ce faire le géant américain aurait contacté des fabricants qui collaborent déjà avec des enseignes telles que Gap et Uniqlo.

H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Back to top