Calvin Klein et Tommy Hilfiger souffrent de la force du dollar | RetailDetail

Calvin Klein et Tommy Hilfiger souffrent de la force du dollar

Calvin Klein et Tommy Hilfiger souffrent de la force du dollar

Le groupe de mode américain PVH Corp., dont font partie notamment Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Hors effets de change le chiffre d’affaires a progressé de 3%.

La force du dollar joue les trouble-fête

Au cours du premier trimestre PVH Corp. a vu son chiffre d’affaires total régresser de 1,871 milliards de dollars à 1,785 milliards de dollars (1,629 milliards d’euros), soit une baisse de 4%. Ce recul est dû en grande partie à la force du dollar, qui joue doublement les trouble-fête : d’une part lors de la conversion des résultats internationaux, d’autre part suite à « l’impact négatif sur les dépenses des touristes internationaux en Amérique », explique le CEO Emanuel Chirico. Par contre, hors effets de change, le groupe affiche une belle croissance de 3%.


Calvin Klein enregistre d’excellents résultats : avec une croissance sous-jacente de 5% la marque a atteint un chiffre d’affaire total de 653,9 millions de dollars (596,9 millions d’euros), soit une baisse de 4% par rapport aux 665,3 millions de dollars réalisés un an auparavant). Même si la croissance aux Etats-Unis s’est limitée à 2% (338,8 millions dollars), le business international a progressé de 8% à taux de change constants (315,1 millions de dollars). Le chiffre d’affaires comparable du retail en gestion propre a grimpé de 10%.


En revanche les performances de Tommy Hilfiger sont moins satisfaisantes : son chiffre d’affaires total a régressé de 2%, passant de 862,4 millions de dollars l’an dernier à 767,1 millions de dollars aujourd’hui (environ 700,25 millions d’euros). La croissance sous-jacente s’est limitée à un petit pourcent. Aux Etats-Unis la marque a généré un chiffre d’affaires de 353,9 millions de dollars et dans le reste du monde 413,2 millions de dollars.


Heritage Brands (uniquement aux USA et commerce de gros principalement) a vu progresser son chiffre d’affaires de 5%, passant de 436 millions de dollars à 458,3 millions de dollars (environ 418,36 millions d’euros).


Pronostic annuel revu à la hausse

« Nous sommes très satisfaits des résultats du premier trimestre : ils dépassent nos pronostics, avec pour moteur de croissance notre marque Calvin Klein », souligne le CEO Emanuel Chirico. « Toutefois ces excellents résultats ont été en partie anéantis par la force du dollar américain. »


Pour le reste de l’année le CEO se montre modérément optimiste : « Quant à nos perspectives pour l’ensemble de l’exercice en cours, nous revoyons nos prévisions de bénéfice à la hausse, bien que la prudence soit de mise, étant donné que les taux de change et les dépenses des consommateurs dans le monde restent imprévisibles et volatils. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


e5 Mode s’affilie à la Fair Wear Foundation

24/05/2018

ECG, le département design et import de e5 Mode, s’affilie à la Fair Wear Foundation. Cette organisation internationale, en collaboration avec les marques de vêtements, œuvre pour de meilleures conditions de travail pour les ouvriers du textile.

L’enseigne de chaussures Torfs devient franchisé de The Athlete’s Foot

23/05/2018

Le 1er juin la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot ouvrira un magasin au Waasland Shopping Center. Ce 2ème magasin belge est le premier à ouvrir en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette année l’ouverture d’un autre magasin est prévu à Eeklo.

Zara ouvre un nouveau flagshipstore munis d’hologrammes et de robots

18/05/2018

Dans le nouveau flagshipstore Zara à Stratford, dans l’est de Londres, les clients sont accueillis par des hologrammes, des bras robotisés et des vendeurs armés d’iPads.  Le magasin souhaite associer le meilleur du shopping online et offline.

Hema écope d’une amende de plusieurs millions suite à un conflit avec Levi’s

17/05/2018

Le tribunal de Bruxelles a infligé une amende de 4,4 millions d’euros à Hema, suite à un conflit avec la marque de jeans Levi’s, qui reprochait à l’enseigne néerlandaise d’avoir reproduit les coutures en V de Levi’s sur ses propres collections.

L’expansion plonge Suitsupply dans le rouge

15/05/2018

Suite aux gros investissements consacrés à son expansion en 2017, Suitsupply a vu grimper non seulement son CA, mais également sa perte. Pourtant c’est la seule façon d’avancer, estime la chaîne néerlandaise, qui garde les yeux rivés sur les USA.

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.