Changement dans le haut management de Mango

Changement dans le haut management de Mango

Le haut management du groupe de mode espagnol Mango a fait l’objet de plusieurs changements : le CEO Enric Casa démissionne, après avoir dirigé l’entreprise durant près de 20 ans. Dans la foulée le groupe annonce l’arrivée d’un nouveau CFO.

Départ du CEO, arrivée d’un nouveau CFO

Le départ du CEO Enric Casa (58 ans) a été « motivé par des raisons personnelles », indique l’entreprise. Malgré l’abandon de ses tâches opérationnelles, Casa restera néanmoins actif dans le conseil d’administration. Dans une première phase ses fonctions de CEO seront temporairement reprises par le directeur opérationnel Carlos Costa et par le nouveau directeur financier Toni Ruiz (45 ans).


Le 15 février Ruiz quittera le groupe Leroy-Merlin (spécialisé dans la construction, le bricolage et le jardinage), où il travaillait depuis 1999, pour rejoindre Mango. Un nouveau CEO sera nommé ultérieurement.


Poursuivre l’expansion

En 2013 Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros. Le groupe compte 2.731 magasins dans 105 pays et emploie plus de 13.000 personnes. Et Mango ne compte pas en rester là : l’enseigne veut être « présente dans chaque ville ». Pourtant récemment  Mango a dû freiner ses ambitions :  initialement il était prévu que l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 4,97 milliards d’euros d’ici 2017, mais cet objectif a été rabaissé à 3,27 milliards d’euros.


La chaîne s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes et aux enfants. Dans la catégorie des adultes, l’enseigne attire surtout des vingtenaires et des trentenaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


H&M investit dans le recyclage de vieux vêtements

12/10/2017

Le groupe suédois H&M a pris une participation minoritaire dans Re:newcell, qui œuvre pour une industrie de la mode durable. La technologie de Re:newcell vise à recycler d’anciens vêtements.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure

12/10/2017

La maison de mode Gucci n’utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. C’est ce qu’a annoncé le CEO Marco Bizzarri lors d’un discours au London College of Fashion, à l’occasion de la remise du Kering Award pour une mode durable.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Le groupe de luxe LVMH dépasse les attentes

10/10/2017

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le groupe de luxe français LVMH, qui détient notamment Louis Vuitton et Christian Dior, a dépassé les attentes des analystes avec un chiffre d’affaires en progression de 12% sur base comparable.

Chaussures Maniet ouvre quatre magasins en région liégeoise

09/10/2017

L’entreprise Chaussures Maniet a ouvert quatre nouveaux points de vente dans la région liégeoise : il s’agit de deux magasins Maniet et deux magasins Luxus. Ensemble, ils représentent une quarantaine d’emplois.

Back to top