Changement dans le haut management de Mango

Changement dans le haut management de Mango

Le haut management du groupe de mode espagnol Mango a fait l’objet de plusieurs changements : le CEO Enric Casa démissionne, après avoir dirigé l’entreprise durant près de 20 ans. Dans la foulée le groupe annonce l’arrivée d’un nouveau CFO.

Départ du CEO, arrivée d’un nouveau CFO

Le départ du CEO Enric Casa (58 ans) a été « motivé par des raisons personnelles », indique l’entreprise. Malgré l’abandon de ses tâches opérationnelles, Casa restera néanmoins actif dans le conseil d’administration. Dans une première phase ses fonctions de CEO seront temporairement reprises par le directeur opérationnel Carlos Costa et par le nouveau directeur financier Toni Ruiz (45 ans).


Le 15 février Ruiz quittera le groupe Leroy-Merlin (spécialisé dans la construction, le bricolage et le jardinage), où il travaillait depuis 1999, pour rejoindre Mango. Un nouveau CEO sera nommé ultérieurement.


Poursuivre l’expansion

En 2013 Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros. Le groupe compte 2.731 magasins dans 105 pays et emploie plus de 13.000 personnes. Et Mango ne compte pas en rester là : l’enseigne veut être « présente dans chaque ville ». Pourtant récemment  Mango a dû freiner ses ambitions :  initialement il était prévu que l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 4,97 milliards d’euros d’ici 2017, mais cet objectif a été rabaissé à 3,27 milliards d’euros.


La chaîne s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes et aux enfants. Dans la catégorie des adultes, l’enseigne attire surtout des vingtenaires et des trentenaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Back to top