Changement dans le haut management de Mango | RetailDetail

Changement dans le haut management de Mango

Changement dans le haut management de Mango

Le haut management du groupe de mode espagnol Mango a fait l’objet de plusieurs changements : le CEO Enric Casa démissionne, après avoir dirigé l’entreprise durant près de 20 ans. Dans la foulée le groupe annonce l’arrivée d’un nouveau CFO.

Départ du CEO, arrivée d’un nouveau CFO

Le départ du CEO Enric Casa (58 ans) a été « motivé par des raisons personnelles », indique l’entreprise. Malgré l’abandon de ses tâches opérationnelles, Casa restera néanmoins actif dans le conseil d’administration. Dans une première phase ses fonctions de CEO seront temporairement reprises par le directeur opérationnel Carlos Costa et par le nouveau directeur financier Toni Ruiz (45 ans).


Le 15 février Ruiz quittera le groupe Leroy-Merlin (spécialisé dans la construction, le bricolage et le jardinage), où il travaillait depuis 1999, pour rejoindre Mango. Un nouveau CEO sera nommé ultérieurement.


Poursuivre l’expansion

En 2013 Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros. Le groupe compte 2.731 magasins dans 105 pays et emploie plus de 13.000 personnes. Et Mango ne compte pas en rester là : l’enseigne veut être « présente dans chaque ville ». Pourtant récemment  Mango a dû freiner ses ambitions :  initialement il était prévu que l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 4,97 milliards d’euros d’ici 2017, mais cet objectif a été rabaissé à 3,27 milliards d’euros.


La chaîne s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes et aux enfants. Dans la catégorie des adultes, l’enseigne attire surtout des vingtenaires et des trentenaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

La maison-mère de Brantano bientôt cotée à la bourse de Bruxelles

13/06/2018

D’ici mi-juillet FNG Group espère être coté à la bourse de Bruxelles. Cette opération devrait permettre au groupe de mode de lever du capital frais afin de financer la transformation et l’expansion de l’enseigne Brantano.

JBC gagne du temps à la caisse grâce à la technologie RFID

07/06/2018

Grâce à la radio-identification (RFID), l’enseigne de mode JBC gagne une dizaine de secondes à la caisse par vêtement vendu. Les employés n’ont plus besoin de scanner les étiquettes de prix individuellement.

Votre smartphone choisit vos cadeaux sur Zalando

06/06/2018

A l’automne prochain il vous sera possible de demander à votre smartphone de choisir le cadeau idéal. Pour ce faire Zalando s’est associé à Google pour développer un chatbot, baptisé Gift Finder, pour Google Assistant.