Changement dans le haut management de Mango | RetailDetail

Changement dans le haut management de Mango

Changement dans le haut management de Mango

Le haut management du groupe de mode espagnol Mango a fait l’objet de plusieurs changements : le CEO Enric Casa démissionne, après avoir dirigé l’entreprise durant près de 20 ans. Dans la foulée le groupe annonce l’arrivée d’un nouveau CFO.

Départ du CEO, arrivée d’un nouveau CFO

Le départ du CEO Enric Casa (58 ans) a été « motivé par des raisons personnelles », indique l’entreprise. Malgré l’abandon de ses tâches opérationnelles, Casa restera néanmoins actif dans le conseil d’administration. Dans une première phase ses fonctions de CEO seront temporairement reprises par le directeur opérationnel Carlos Costa et par le nouveau directeur financier Toni Ruiz (45 ans).


Le 15 février Ruiz quittera le groupe Leroy-Merlin (spécialisé dans la construction, le bricolage et le jardinage), où il travaillait depuis 1999, pour rejoindre Mango. Un nouveau CEO sera nommé ultérieurement.


Poursuivre l’expansion

En 2013 Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros. Le groupe compte 2.731 magasins dans 105 pays et emploie plus de 13.000 personnes. Et Mango ne compte pas en rester là : l’enseigne veut être « présente dans chaque ville ». Pourtant récemment  Mango a dû freiner ses ambitions :  initialement il était prévu que l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 4,97 milliards d’euros d’ici 2017, mais cet objectif a été rabaissé à 3,27 milliards d’euros.


La chaîne s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes et aux enfants. Dans la catégorie des adultes, l’enseigne attire surtout des vingtenaires et des trentenaires.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


McGregor gagne son procès contre Reebok

13/08/2018

McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu'il s'agissait d'une infraction au droit des marques.

Le CA du groupe de mode WE continue de reculer

10/08/2018

Le groupe de mode WE International continue de perdre du chiffre d'affaires : l'an dernier les ventes ont reculé de 2,8% à 275,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel est lui aussi en baisse, mais le bénéfice net est resté stable.

Sports Direct rachète la chaîne de grands magasins House of Fraser, en faillite

10/08/2018

Mike Ashley, propriétaire de Sports Direct, rachète la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser pour un montant d'environ 100 millions d'euros. Cette reprise intervient quelques heures à peine après la demande de faillite de l'enseigne.

Les résultats d'Adidas boostés par la Coupe du monde de football

09/08/2018

L'équipementier sportif allemand Adidas a réalisé un très bon trimestre, grâce à la Coupe du monde de football. Le CA total a augmenté de 4% à 5,26 milliards d'euros, dont 3,2 milliards proviennent de la vente de chaussures de sport.

Waste2Wear transforme 2 millions de bouteilles en plastique en vêtements

07/08/2018

Waste2Wear s'associe à six grandes marques de mode pour le lancement d'une collection automne-hiver, dont les vêtements sont entièrement fabriqués à partir de  matériaux recyclés provenant des océans et de déchetteries.

Zalando déçoit au 2ème trimestre

07/08/2018

Au deuxième trimestre Zalando n'a pas répondu aux attentes : malgré un nombre record de commandes et un bénéfice en hausse, tant le chiffre d'affaires que le bénéfice brut se sont avérés inférieurs aux prévisions des analystes.