RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Chiffre d'affaires record pour l'enseigne de chaussures Torfs

icon
Mode7 août, 2018

Après une excellente année 2017, l’enseigne de chaussures Torfs a connu en début d’année plus difficile. Pour sa croissance future la chaîne  mise sur l’online, l’expansion vers la Wallonie et son partenariat avec la chaîne de sneakers The Athlete’s Foot.

L’intégration online et offline porte ses fruits

En 2017 Torfs a réalisé un chiffre d’affaires record de 142,8 millions d’euros, soit une hausse de 7,6%, écrit le journal De Tijd. En revanche le bénéfice net a chuté de 9% à 4,3 millions d’euros. Selon le CEO Wouter Torfs, la croissance est essentiellement attribuable aux ventes en ligne : le chiffre d’affaires des magasins physiques a augmenté de 4%, tandis que celui du webshop a bondi de 30%. L’online représente désormais 15% du chiffre d’affaires total de Torfs. L’intégration du webshop dans les magasins physiques porte ses fruits, estime le CEO. Un tiers des ventes en ligne proviennent de clients qui ne trouvent pas la pointure ou la couleur voulue en magasin et commandent la paire de chaussures souhaitée sur place.

 

L’année 2018 par contre a moins bien démarré pour l’enseigne. Durant le premier semestre les ventes en magasin ont reculé de 4%, tandis que le webshop a progressé de 20%, ce qui a permis à l’enseigne de maintenir un chiffre d’affaires total stable. Pour l’avenir Torfs continue de miser sur l’expansion : le premier magasin wallon, ouvert à Libramont ce printemps, réalise de bonnes performances. A terme le retailer mise sur 10 à 15 magasins en Wallonie. En outre, l’accord de franchise avec la chaîne de sneakers internationale The Athlete’s Foot doit également  assurer la croissance future. Grâce à ce partenariat, Torfs aura plus facilement accès aux collections de grandes marques de sneakers comme Adidas et Nike, dont la politique de distribution est de plus en plus sélective.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Omoda rachète Mijn Modewereld

    Le 1er janvier, Omoda rachète Mijn Modewereld à De Wolden. Ce magasin de mode de 8 000 m² est l'un des plus grands du genre aux Pays-Bas et propose plus de 300 marques. Le PDG Jan Baan parle d'« une étape fantastique ».

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Kiabi fête ses dix ans en Belgique avec six nouveaux magasins

    Kiabi fêtera ses dix ans en Belgique en 2026 et souhaite marquer le coup par de l'expansion : la marque de mode française prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins sur les anciens sites Cora, de rénover son premier magasin phare à Docks et d'adopter un nouveau logo. Ces investissements doivent compenser...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer