Claire’s disparaît définitivement du marché espagnol. La baisse des ventes et une dette colossale empêchent le redémarrage de la chaîne d’accessoires, qui comptait plus de 100 magasins dans le pays.
Capitaux propres négatifs
La filiale espagnole de Claire’s met la clé sous la porte : une conséquence logique des difficultés rencontrées par la société mère américaine, qui a certes trouvé un nouveau propriétaire pour ses magasins nord-américains et qui redémarre partiellement au Royaume-Uni et en Irlande, mais qui a déjà fait faillite en Belgique, aux Pays-Bas et en France, entre autres.
Le chiffre d’affaires de Claire’s en Espagne a baissé de 6,13 % au cours de l’exercice clos le 31 janvier 2024, passant de 21,29 millions d’euros à 19,98 millions d’euros, rapporte le magazine spécialisé Modaes. L’entreprise a également vu ses dettes passer de 15,9 millions d’euros en 2022 à 20,75 millions d’euros en 2023. Ses fonds propres s’élevaient donc à -7,48 millions d’euros. Au 31 janvier 2024, Claire’s comptait encore 116 magasins en Espagne.


